Les mille crimes de Ming Tsu
Tom Lin2023

19.0

EXCELLENT

Dans les années 1860-70, la voie ferrée fut construite pour la Central Pacific par des immigrés chinois qui étaient traités comme des chiens. Ming Tsu est l’un d’eux.

Orphelin, formé par son père adoptif américain à l’art de tuer, il part à la recherche d’Ada, son épouse blanche qui lui a été enlevée. Pour la récupérer, il va traverser l’Utah, le Nevada et la Californie en fugitif dont la tête est mise à prix. Son autre objectif est d’exécuter, sur son chemin, tous les hommes qui lui ont "volé sa vie".

Dans sa quête impitoyable, Ming Tsu est accompagné d’un aveugle, sino-américain comme lui, doué de clairvoyance, dit Le Prophète. Celui-ci le guidera à travers déserts et montagnes enneigées, au gré de rencontres qui empruntent autant au western qu’à la fable surnaturelle.

Titre original : The Thousand Crimes of Ming Tsu (2021)

2023 Editions Gallimard (La noire)

Française Langue française | Traduit par Doug Headline | 416 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782072946264