Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 1 : Les messagers des vents
Clélie Avit2015

16.5

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 9782253083023

2015 Editions du Masque

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 4 novembre 2015

2015 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2015

• Parlonslittérature Le 04 Décembre 2015 à 22:23
    Enorme coup de coeur ! Je suis conquise par l'écriture de l'auteure !
  • Tsukihime Le 12 Décembre 2015 à 14:38
    Ma nouvelle trilogie préférée
  • SarasvaLit Le 15 Décembre 2015 à 12:32
    Je viens juste de commencer "Les Messagers des Vents" de Clélie Avit et je suis captivée. Le prologue est très mystérieux et m'a beaucoup intrigué. Les premiers chapitres dessinent un peu plus l'univers mais apportent surtout beaucoup de question. Reste à savoir si le reste du livre tiendra ses promesses. J'ai hâte de le savoir.
  • mallou78 Le 23 Décembre 2015 à 21:15
    Très belle surprise. J'ai tout bonnement adoré !! L'univers est tellement riche et intéressant qu'on ne peut que vouloir s'y rendre. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée, l'auteure a une belle écriture et beaucoup d'imagination. J'attends la suite avec impatience !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 05 Janvier 2016 à 16:53
    On sent qu'il y a eu beaucoup de travail derrière tout ça et le résultat n'est autre qu'un premier tome riche et remarquable, pour un voyage des plus intéressants.
  • Holy Spleen Le 06 Janvier 2016 à 14:45
    Une lecture en demi-teinte pour moi : pendant les 30 premières pages, j'ai cru que je n'y arriverais pas, l'intrigue allait si vite que j'avais l'impression de lire les débuts d'un RP... Et puis tout s'est stabilisé et j'ai rencontré des personnages attachants. C'est sans doute ça qui fait la force du roman. Coup de cœur pour Setrian, bien sûr !
  • Miyunosekai Le 08 Janvier 2016 à 13:54
    Malgré un départ difficile et dense en information, j'ai adoré cette lecture. Un premier tome captivant. Un univers riche et travaillé, et des personnages attachants et intéressants. J'ai eu un petit coup de cœur pour Setrian, qui est juste top !
  • madamepointvirgule Le 07 Février 2016 à 16:07
    Un livre que j'étais impatiente de découvrir et qui est une petite déception... J'ai trouvé qu'il s'étirait en longueurs malgré un univers que j'ai adoré !
  • Luna Le 05 Mai 2016 à 09:31
    Une très très belle découverte ! J'ai hâte de découvrir la suite :)
  • Elanor Le 27 Juin 2016 à 22:47
    J'ai été conquise par l'histoire, un coup de coeur, j'ai hâte de lire le tome 02 :)
  • TataLaura Le 30 Juin 2016 à 11:15
    Un roman que j'ai mis très longtemps à lire. Ma lecture fut laborieuse. Malgré de bons avis je n'ai malheureusement pas adhéré ni à l'univers ni aux personnages. Je me suis beaucoup ennuyée ... Dommage pour moi !
  • Jade M Le 02 Juillet 2016 à 15:52
    Un roman avec de bonnes idées et un univers maîtrisé ! Seul bémol : j'ai mis longtemps à le lire, faute "d'étincelle", celle qui nous donne envie de tourner les pages à tout allure et d'avancer dans l'histoire. Mais c'est cependant un livre qui mérite d'être lu !!
  • Talasi Le 16 Juillet 2016 à 23:58
    Une lecture en demie teinte pour moi. Le gros point positif est la richesse du monde dans lequel l’auteur nous entraîne. Dommage que les personnages ne soient pas trop à sa hauteur. Je les ai trouvés plats, leurs caractères trop peu approfondis, de même que leurs relations et les révélations sur la prophétie étaient parfois évidentes. Néanmoins cela s’améliore sur la fin. Je lirais donc la suite.
  • Plumoli Le 28 Décembre 2016 à 12:01
    Piter que quelqu'un abrège mes douleurs! Il ma fallut 3 longue semaines pour que j'arrive à la pages 300. J'ai à mon grand désespoirs abandonné ma lecture. L'univers est originale et bien pensé mais les mots sont trop compliqué je me suis perdue, la prophétie ma énervé (jsp pourquoi). J'avais envie de secouer les personnages les personnages et de leur donné des petite baffes sans valable.
  • Lauriane63 Le 03 Février 2017 à 19:07
    Un bon premier tome. Des personnages attachants, une bonne intrigue. Je pense que ce premier tome était essentiellement la mise en place du monde
  • Islo Le 18 Mars 2017 à 14:30
    Une lecture agréable malgré une première partie assez longue. J'ai beaucoup apprécié l'univers et les personnages. Légèrement trop de détails et d'infos qui empêchent de rentrer totalement dans l'histoire.
  • Gwenlynn Le 25 Avril 2017 à 08:44
    Un univers très riche qui nous emmène au coeur de l'histoire. L'intrigue se met très vite en place ce qui permet de mieux apprécier les détails. Les personnages sont attachants même si un plus de profondeur pour certains sertait le bienvenue. J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie !
  • feyre Le 27 Juin 2017 à 11:46
    Un très bon roman ! j'ai été prise dans l'univers dès les premiers chapitres ! Les personnages sont très attachants et la plume de l'auteur est superbe. L'intrigue peut paraître "longue" à certains moment mais cela ne m'a pas dérangé ! j'ai hâte de lire la suite !!
  • Storm Le 03 Juillet 2017 à 00:58
    Un premier tome que j'ai trouvé assez long, mais la qualité de l'intrigue et la richesse de l'univers compensent largement.
  • Eden92 Le 24 Août 2017 à 20:48
    Une bonne lecture avec un univers prenant. Mais la relation entre les deux personnages principaux...juste agaçante...
  • Marinette and Books Le 09 Septembre 2017 à 16:02
    Une très bonne lecture fantasy, l'univers est très bien développé et fourni. Tous les personnages sont attachants. Les deux héros sont juste un peu trop agaçants et long à la détente (ah ça oui!). J'ai été surprise car je pensais avoir une lecture ado mais celle-ci est parfaitement adulte et même un peu gore. J'ai hâte de découvrir le tome suivant et notamment les mages de l'eau (mon élément!)
  • MlleCat Le 11 Octobre 2017 à 07:32
    Superbe découverte, un vrai coup de coeur pour ce premier tome. Une lecture pleine de poésie et de rebondissements qui n'est pas sans rappeler Mr Bottero et "Ellana, le pacte des Marchombres". C'est avec hate et beaucoup de plaisir que je vais me plonger dans le deuxième volume.
  • Labibliogirly Le 24 Octobre 2017 à 20:13
    Je suis conquise par ce premier tome de cette saga. Tout m'a plu. L'histoire originale et bien pensée. Les personnages très attachants et drôles. Ce lien très fort entre Eriana et Setrian. Le rythme soutenu. J'ai été emportée par le roman. Une belle découverte
  • JustAnotherReader Le 30 Décembre 2017 à 18:51
    Un premier tome vraiment l'excellent ! L'univers créé est très riche et malgré quelques points prévisibles, l'histoire est intéressante et bien menée. Les personnages sont attachants et très diversifiés. J'ai hâte de connaître la suite de cette série !
  • gaelle54 Le 02 Février 2018 à 12:16
    Malgré quelques longueurs et autres petits défauts, l'auteure a réussi à me transporter dans son merveilleux univers. J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome.
  • SigneC Le 11 Mars 2018 à 22:09
    Une nouvelle fan de Setrian vient de naître. Même si Friyah est un personnage que j'affectionne grandement. Merci Clélie Avit.
  • noemaus Le 19 Août 2018 à 11:19
    Un premier tome qui pose un univers riche et au grand potentiel. L'auteur prend des élements claissque du genre mais arrive à les renouveller et donne envie d'en savoir plus rapidement. Je trouvais juste que les personages manquaient de profondeur et de singularité.
  • Wonderbooks_ Le 05 Mars 2019 à 18:54
    Une lecture mitigée. L'univers est très riche et bien construit, il donne une vision original de la magie. Malheureusement, je n'ai pas été captivée une seule seconde et j'ai trouvé les descriptions un peu trop brouillones.
  • LaGeekosophe Le 30 Mai 2019 à 19:22
    Une lecture de laquelle je n’attendais pas grand chose mais qui a su me convaincre ! Même si ce n’est pas forcément très original, Les messagers des vents est un roman qui offre une histoire prenante. On ne s’ennuie quasiment dans cette histoire intense aux rebondissements multiples bien maîtrisés. L’univers est assez approfondi, et se révèle même assez complexe et dense en information au début.
  • InkyDragonflies Le 13 Août 2019 à 14:38
    J'ai adoré cette lecture en LC ! Les événements sont prenant tout comme les rebondissement qui sont tous les plus surprenant les uns que les autres. On découvre l'univers avec le personnage principal petit à petit et j'ai adoré ça ! J'ai hâte de découvrir la suite
  • Adhara_ Le 02 Novembre 2019 à 08:49
    Pour moi, ce roman est davantage jeunesse qu'adulte. J'ai beaucoup aimé parce qu'il ressemble énormément à ma saga coup de coeur d'adolescente "Chroniques du Monde Emergé" (univers, personnages, quête/intrigue). Je pense que la relation entre Setrian et Eriana aurait pu mieux se mettre en place. Mais malgré ces quelques points, ça reste un excellent premier tome, très prometteur. Je lirai la suite
  • Cindol Le 12 Février 2020 à 22:57
    Pas ou peu habitué à ce genre de roman, j'ai été perdu dès le départ par ces nombreux paramètres à prendre en compte et cette "langue" qui m'était forcément inconnue. Le tout fait que je ne suis jamais complètement rentrer dans l'histoire et que je n'ai pas non plus eu d'accroche avec les personnages. Je tenterai d'autres sagas dans ce style certainement mais je ne continuerai pas celle-là
  • Vicky Rouberte Le 18 Août 2020 à 22:58
    Au début j'aimais la personnalité d'Eriana, les pouvoirs des mages, mais rapidement j'ai survolé le texte par ennui. Je ne me suis pas sentie impliquée, le texte est trop dense, Eriana est trop souvent réfractaire, la trame est sans surprise. Au final j'aurais préféré suivre Gabrielle qui est plus douce, j'aime aussi l'idée que la survie de l'un implique l'autre. Mais je ne veux pas lire la suite.
  • Le-fil-des-pages Le 21 Août 2020 à 11:18
    Conquise! Un univers vraiment bien travaillé et des personnages forts. J'adore la relation des deux protagonistes et les liens qui unissent les persos. Le système de magie est intéressant, bien étoffé. Pas d'immenses surprise au niveau de l'intrigue en revanche, j'espère que le prochain tome nous emmènera hors des sentiers battus.
  • Hurl'en livre Le 26 Septembre 2020 à 09:59
    Un premier roman qui présageait du bon pour la suite et je n'ai nullement était déçue !
  • Delphinema09 Le 03 Mai 2021 à 18:57
    Un univers magique et des personnages très attachants, une plume addictive et une quête importante, autant d'éléments qui ont rendu cette lecture prenante et palpitante. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Noxirine Le 18 Mai 2021 à 15:10
    Une belle découverte ! L'univers est riche et j'ai beaucoup aimé les différents personnages. Je regrette quelques longeurs, mais je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Bouledechat Le 21 Janvier 2022 à 16:03
    Abandonné à 20%. Je n'éprouvais déjà aucun intérêt pour l'histoire ni les personnages suite à une mauvaise mise en place de l'univers je trouve, et quand tout a commencé à se diriger vers une école de magie, motif auquel je suis devenue allergique à force de le voir partout, j'ai préféré m'en tenir là. Je ne suis sans doute pas le public visé.
  • Llhyn Le 04 Janvier 2024 à 08:06
    Livre que j'ai abandonné au bout de 400 pages. J'ai vraiment essayé d'aller au bout en le reprenant en trois fois car les deux premières je manquais de concentration. Malgré tout, cette sensation d'ennui et de désintérêt pour les personnages et l'intrigue persistait. J'ai aussi un sentiment de côté brouillon où l'autrice a eu beaucoup d'idées mais n'a pas su choisir lesquelles utiliser.
  • Morrigan Le 05 Janvier 2024 à 19:04
    J'ai beaucoup aimé. C'est un beau mélange de choix de narration réussis et de certains choix un peu vus et revus. Il y a certains éléments que l'autrice n'arrête pas de répéter (un peu trop) et certains éléments qu'il faut un peu deviner. Il y a eu plusieurs "retournements" de situation que je n'ai pas vu venir. Je pense que si on en attend pas de trop de ce livre, on ne peut que l'aimer.