Les messagères
Christophe Lambert2021

16.5

" Avec Les Messagères, Christophe Lambert nous offre non seulement un superbe manifeste pour la lecture mais aussi un roman d'aventure haletant sur fond de ségrégation raciale. "
Gaëlle Farre, Librairie Maupetit

1936. Sur les pentes raides des montagnes du Kentucky, chevauche une cavalière en habit d'homme, avec, dans les sacoches que porte sa jument, les livres destinés aux communautés reculées de mineurs et orpailleurs. La mission des bibliothécaires itinérantes est noble mais périlleuse. Plus encore pour une jeune femme noire et fugitive qu'un dangereux passé suit à la trace...

Le portrait d'une héroïne libre, inspiré de faits réels.

2021 Editions Slalom

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782375542965

• larabluejean Le 08 Septembre 2021 à 14:03
    [Merci aux éditions Slalom de me l'avoir envoyé avant la sortie !] Gros coup de cœur pour ce roman d'aventure inspiré des bibliothécaires itinérantes aux USA dans les années 30. J'ai passé un très bon moment : les personnages que Nettie rencontre sont attachants et j'ai adoré détester ceux à sa poursuite.
  • mille_lectures Le 18 Décembre 2021 à 12:10
    J'ai adoré cette lecture ! Un personnage principal attachant, des sujets importants et des éléments historiques bien documentés. Un cocktail parfait pour un très bon moment de lecture !