Les mésaventures des soeurs Wird, tome 1 : La Malédiction de Célia : Liées par un sortilège
Cecy Robson2012

En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.

Titre original : Weird Girls, book 1: Sealed with a Curse (2012)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lucille Bobet | Durée : 716 min | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : B09J8VGK47

2019 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Adouard | 431 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782375748916

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Adouard | 444 pages | Format : AZW | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : B07ST2X2FY

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375748923

2012 Editions Signet (Eclipse)

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | Sortie : 31 décembre 2012 | ISBN : 9780451416735

• Julie-Fantasy Le 26 Janvier 2016 à 15:20
    Drôle, enlevé avec des personnages tous plis attachants les uns que les autres.... une série à dévorer! !!
  • Lectrice-Lambda Le 23 Août 2019 à 14:08
    Un univers où humour et situations déjantées vous tiendront en haleine. A découvrir
  • Follow The Reader Le 27 Août 2019 à 07:48
    Un premier tome accrocheur, un univers magique et des créatures surnaturelles, il n'en fallait pas plus pour me plaire. Recommandations : Des héroïnes badass avec un caractère bien trempé. Des créatures surnaturelles puissantes et prêtes à tout pour le pouvoir. Une romance au loin qui va surement être mouvementée.
  • Audrey_justreading Le 05 Avril 2020 à 17:12
    C’était super ! Une lecture addictive et un univers du tonnerre avec de l’humour et de l’amour ! Les sœurs Wird sont géniales et j’ai adoré les découvrir. J’avais peur d’un triangle amoureux mais en fait pas du tout parce que notre héroïne n’a d’yeux que pour le grand méchant loup ! Vivement la suite
  • Nororm Le 02 Août 2020 à 14:18
    Un 1er tome intéressant qui s’est lu tout seul. Je suis curieuse d’en découvrir d’avantage sur Celia et ses sœurs.
  • Ileen Le 30 Août 2020 à 08:03
    Ce livre est une bonne entrée en matière dans un univers plutôt amusant et sympathique. Célia et ses sœurs sont géniales, que ce soit pour leur caractère ou pour leurs dialogues et leurs pouvoirs. La petite enquête et les scènes d’action sont bien menées, étant aussi importantes que le développement des love interest des sœurs Wird. Cette saga est prometteuse !
  • Odlag Le 31 Octobre 2020 à 14:35
    Un premier tome qui manque cruellement d'originalité, des personnages trop caricaturaux donc peu crédibles et pas attachants, une intrigue mal équilibrée (les relations amoureuses prenant souvent le pas sur l'action qui offre pourtant des scènes plutôt intenses), une écriture mal travaillée et pas mal d'incohérences. Je ne m'attarderai pas davantage sur cette série.
  • Liliblack's readings Le 14 Décembre 2020 à 16:48
    Très bonne découverte. J'ai aimé le caractère de Célia et de ses sœurs. Je m'attendais pas à cette fin et j'ai été agréablement surprise. Du coup j'ai hâte de me procurer la suite !
  • domi_troizarsouilles Le 11 Janvier 2021 à 10:37
    Un roman très vif qui aborde l’air de rien le thème de la différence, mêlant vampires, divers animaux-garous et ces 4 sœurs humaines aux pouvoirs étranges. Elles sont attachantes, de même que les deux mâles avec qui la narratrice forme un improbable triangle amoureux. Mais le ton enjoué regorge de clichés et autres jurons inutiles, sans parler de quelques erreurs de traduction ahurissantes !
  • Christelle-19 Le 14 Mars 2021 à 18:57
    Lecture mitigée pour moi et j'en suis désolée. J'ai adoré l'univers, l'ensemble est assez addictif mais il y a un gros souci niveau définition des personnages. Trop d'unicité entre les 4 sœurs si bien qu'en dehors de Célia, les 3 autres sont difficilement identifiables sur la 1/2 du roman. La romance est plaquée sur l'intrigue, sans aucune construction. Je lirai peut-être le tome 2 pour voir.
  • naenaebooks Le 25 Mai 2021 à 10:47
    C'était tellement bien ! Je l'ai dévoré en deux jours. L'intrigue m'a accroché dès le début, j'ai vraiment bien aimé suivre les péripéties de Célia et de ses trois soeurs, elles sont vraiment fortes et attachantes. J'ai pas l'habitude de lire de l'urban fantasy et ici j'ai vraiment bien aimé ma lecture, c'était fluide, prenant et on suit des personnages qui ont entre 25-30 ans donc c'est parfait
  • Nour Elimen Le 04 Février 2022 à 19:37
    J'aime bien l'univers étant donné que je suis une grande fan des histoires des garous. Les personnages sont attachants et drôles surtout les 4 sœurs chacune a un caractère différant mais elles forment une famille chaleureuse . je trouve que la première moitié du livre est plus intéressante que la 2eme où tout passe rapidement notamment la relation entre les loups et les sœurs.
  • Tsubasa Kayla Le 25 Septembre 2022 à 14:54
    Troop bien, j’ai adoré du début à la fin. Les sœurs sont toppissimes, chacune son caractère, sa différence. Célia est wahou ! Histoire est ultra captive et les loups… miam. Trop envie de lire la suite !!!
  • IYMP Le 28 Février 2023 à 22:20
    Un premier tome vraiment très bon. Il mêle action, humour, amour. Le tout bien dosé sans en faire trop. J'ai adoré le personnage de Célia ainsi que ses soeurs, les relations entre elles sont excellentes. Et que dire de la relation qui se développe entre elle et Aric, j'ai succombé aussi. J'ai très hâte de lire la suite à présent.
  • Slytheerin Le 27 Avril 2023 à 16:50
    On sent les différentes inspirations de classiques de la bit-lit mais sans que ce début sache me convaincre. Les éléments de l'intrigue et de la romance sont assez mal dosés. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages ou craindre pour eux, et on nous sert la résolution sans effort.