Les mésaventures de Minty Malone
Isabel Wolff2000

14.3

Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'œil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un " oui " énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un " non ", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée. rnTel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire " non ".

Titre original : The Making of Minty Malone (2000)

2013 Editions Pocket

2008 Editions Pocket

2002 Editions Pocket

2000 Editions Onyx

On en parle aussi sur le forum

• Marionnette Le 11 Juillet 2011 à 13:28
    Un livre de chick lit que j'ai bien apprécié.
  • Chocolatine Le 03 Septembre 2011 à 23:19
    Mon livre de chick lit préféré
  • Lesvoyagesdely Le 05 Novembre 2011 à 18:33
    Frais, sympa, plus qu'on ne peut le penser au départ, de jolies ironies, et de jolis avancés pour nos personnages.
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 23:25
    Pauvre Minty laissée le jour de son mariage ms quel bon moment elle nous fait passer!
  • Cristaline2308 Le 09 Septembre 2012 à 19:43
    Un chick lit assez frais et amusant qui nous change de l'éternelle société new-yorkaise pleine aux as ! =)
  • isana Le 26 Décembre 2012 à 11:18
    j'ai beaucoup aimé.
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Mars 2013 à 18:04
    J'ai beaucoup ri en le lisant
  • Slytheerin Le 26 Mars 2013 à 14:45
    Long, ennuyeux, trop mou pour moi.. Et je n'ai même pas souri !
  • ItsMelie Le 11 Septembre 2015 à 14:31
    J'ai eu un peu de mal avec ce livre, j'ai trouvé le rythme un peu "saccadé" surtout au début mais ça reste tout de même sympathique.
  • Sanhe94 Le 20 Avril 2018 à 23:56
    Sympa dans l'ensemble, mais bon, c'est qd même +500 pages pour au final pas grand chose,il ne se passe quasi rien. J'ai sauté bcp de passages et lu une bonne partie en diagonale. Bcp de personnages sont assez clichés (Melinda,Amber(qui change d'ailleurs du jour au lendemain?!),les ados...). Minty se montrait aussi parfois agaçante. J'ai quand même souri à qq passages, mais je pense vite l'oublier
  • vero17 Le 19 Mai 2018 à 11:25
    j ai adoré l histoire comme tous les livres d Idabel wolff
  • Steph v Le 31 Janvier 2020 à 15:28
    Un sympathique petit moment détente mais sans réel gros plus pour ma part, j'ai trouvé certain passage un peu long.
  • lila11 Le 13 Février 2020 à 10:48
    Après des débuts un peu poussifs, l'histoire se met en place et au final, j'ai bien apprécié ma lecture. On a une belle galerie de portraits, des situations assez drôles, mon personnage préféré, qu'on voit peu est Laurie, pour son humour à toute épreuve.
  • Ocylu Le 31 Mars 2020 à 13:29
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est parfait pour une lecture facile, sans prise de tête ! Les personnages sont attachants et drôles !
  • Eglantine_Petit Le 22 Juin 2021 à 16:44
    Très bonne comédie feel food sans se prendre la tête. Les personnes sont marrants et ont chacuns droit à un dénouement. Les situations sont drôles et prennantes.
  • Mipho Le 27 Octobre 2022 à 21:10
    Malgré quelques longueurs, c'est amusant à lire. Les personnages sont des parodies sur pattes, c'est marrant.