Les mercenaires, tome 1 : Le fardeau de Margotha
Alexandre Charbonneau2016

14.2

Jeune mercenaire de profession, Heron choisit bien ses contrats. Le monde est bien noir selon lui, mais il tente d'y amener un peu de lumière pour équilibrer les choses. Maladroit, timide et peu habile en conversation, il détruit très vite l'image traditionnelle qu'on a des chasseurs de primes... mais ses talents au combat sont sans-pareil et ça finit par se faire savoir par les dirigeants de Margotha, une île assombrie par un fardeau : une puissance maléfique et terrifiante qui depuis trop longtemps met à sac toute once d'espoir parmi le peuple. La mort est partout : c'est ce qu'on raconte de cet endroit maudit.

Heron va devoir travailler avec d'autres mercenaires venus de partout, des gens étranges ; que ce soit Jingu, le briseur d'arbres excentrique et imposant, Ouro, le narcissique outrecuidant ou Zeel, le chasseur de primes légendaire qui est bien déroutant. Vont-ils réussir là où tant ont échoué ?

2021 Editions AdA (Scarab)

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 9782897657833

2016 Editions de L'Apothéose

• Fille-de-lecture Le 30 Juillet 2016 à 18:26
    Des mercenaires et des morts-vivants ! Quel savant mélange pour une histoire originale et palpitante. En plus, c'est québécois ! Bref, une jolie découverte !