Les menteuses / Pretty little liars, tome 01 : Confidences
Sara Shepard2007

15.5

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A

Titre original : Pretty Little Liars, book 01 (2007)

2013 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 290 pages | Sortie : 7 février 2013

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2008 Editions Fleuve (Noir)

2008 [E-book] Editions 12-21

Sympa
  • Alodis Le 22 Août 2011 à 15:23
    Je suis une grande fan de la saga Les Menteuses :p
  • Pipou Le 18 Septembre 2011 à 11:55
    Le premier tome me donne envie de poursuivre! Une bande de nana avec un secret qu'on a envie de découvrir.... Ca me plait!
  • Elisee Le 22 Novembre 2011 à 20:13
    J'ai était très surprise de découvrir que le premier tome ne correspond qu'au tout premier épisode de la série !
  • Chonchon62 Le 31 Décembre 2011 à 01:35
    J'ai decouvert cette serie de livres grace à la serie TV "Pretty Little Liars" ne tenant plus je me suis donc jetté sur les livres. Bon ce n'est pas de la grande litterature mais ca nous tiens en haleine jusqu'au bout.. Bref je suis devenu fan !
  • Leynaa Le 04 Février 2012 à 22:02
    Etant une Pretty Little Liars addict, J'ai A-DO-RER ! :D
  • frenchorchidea Le 01 Mars 2012 à 13:34
    Je me suis surprise à vraiment aimer le premier tome de cette saga.... pourtant il y a un tas de choses qui m'énnervent dans ce bouquin (un peu enfantin quand on est adulte et que le lycée c'est loin derriere ;) ) mais au final c'est vraiment super! Vivement que je lise la suite!
  • Pascale P Le 17 Avril 2012 à 14:35
    J'ai été franchement charmée par ce 1 er tome. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire en voyant la couverture du livre et j'ai été agréable surprise. Une lecture facile, rapide et addictive :))
  • Ganymede Le 08 Mai 2012 à 11:46
    Une lecture très sympathique, ambiance girly et secret compromettant : il me faut la suite !
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:02
    Grande fan de la serie TV, je me suis plongée dans cette série et je ne le regrette pas meme si les romans sont très differents
  • Just a dream Le 15 Juillet 2012 à 15:13
    j'adore j'aime plus particulièrement spencer et aria je les adore! sinon l'histoire j'adore!
  • Sabruhu Le 11 Août 2012 à 09:44
    J'ai beaucoup aimé!! Des chapitres courts, des secrets et des filles attachantes...Je commence de suite le tome 2 :)
  • clédesol Le 25 Septembre 2012 à 14:43
    Très surprise, je ne m'attendais pas du tout à un coup de coeur ! Je lirai surement très vite la suite.
  • Nessa Le 05 Octobre 2012 à 09:18
    Un premier tome très addicitif..........vivement la suite....
  • Les chroniques d' Arwen Le 22 Octobre 2012 à 20:42
    Je n'ai pas adhéré du tout, la série est au dessus pour moi. Le rythme est trop lent, les personnages sont assez pauvres. Je l'ai abandonné.
  • Fizwizbiz Le 15 Février 2013 à 20:01
    Surprise que le tome 1 ne corresponde qu'à l'épisode 1. Cependant, très bonne lecture. Un peu de longueur par compte.
  • Jess Swann Le 13 Mars 2013 à 22:24
    J'ai beaucoup aimé, lu en VO et j'ai savouré ce livre même si je ne suis pas young adult d'habitude ^^
  • Les lectures de Lily Le 04 Avril 2013 à 15:01
    Un bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir la suite
  • winnies89 Le 03 Juin 2013 à 15:34
    Une lecture sympa, je lirai la suite !
  • L'antre du bonheur Le 12 Juin 2013 à 20:08
    Un très bon premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite :)
  • Rosehill Cottage Le 19 Juillet 2013 à 08:23
    Tout aussi bon que la série ... quelques différences même ça ne gâche en rien le plaisir des 2 ! Je crois que décidemment je suis fan de la plume de Sara Shepard <3<3<3<3 Vivement la suite !
  • s0kellys Le 02 Octobre 2013 à 13:27
    Un énorme coup de coeur ! On ne peut passer à côté !
  • Echo Le 31 Décembre 2013 à 15:14
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début (le temps de faire connaissance des différents personnages) mais au fur et à mesure de l'histoire, l'intrigue et le suspense se met en place. Au final, la lecture m'a plus et la fin donne bien évidemment l'envie de connaître la suite. J'attaquerai donc certainement le tome 2 prochainement.
  • MlleLatino Le 13 Juin 2014 à 15:07
    J'ai adoré, même si c'est un pe différent de la série.
  • TitiaBlack Le 26 Juillet 2014 à 09:09
    Une agréable surprise, très bonne lecture.
  • miu72 Le 30 Octobre 2014 à 14:32
    Grande fan, autant de la série que des livres !
  • D.Séverine Le 27 Mars 2015 à 11:11
    Une saga que j'ai découverte grâce à la série que j'ai adorée. J'ai beaucoup apprécié ce premier Tome, c'est une intrigue qui m'a beaucoup plu, autant à lire qu'à regarder. J'aime beaucoup les 4 filles et leurs différentes histoires et secrets. En bref, je suis déjà impatiente de me lancer dans la suite !
  • Summerbook Le 14 Avril 2015 à 23:01
    Lecture légère sympa
  • compteplus Le 12 Mai 2015 à 21:02
    Lecture facile et agréable, sans plus. Peut-être parce que je connais la série TV ?... Disons que ça ne m'a pas paru "waouw" quoi ! Mais le livre reste agréable à lire.
  • BlueMoon Le 24 Juin 2015 à 16:55
    Je me suis fait spoiler pas mal de choses à cause de la série que ma petite soeur adore, mais j'ai vraiment aimé ce premier tome, qui m'a donné envie de lire la suite ! Les secrets qui entourent les quatre filles donnent encore plus de piment à cette histoire où un mystérieux A les terrifie, et les force à se poser tout un tas de questions !
  • Marine C. Le 17 Janvier 2016 à 12:59
    Etant fan de la série, je n'ai pu que adoré ce premier tome ! J'ai hâte de lire la suite. (:
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 15:48
    Très très fan de cette saga que j'ai connu bien avant la série. J'adore que ça nous fait réfléchir et que ça nous retourne le cerveau en permanence avec les secrets et les mystères pour n'avoir que le mot de la fin...bah à la fin. Beaucoup de différence dans la série ce qui est dommage car je préfère les histoires dans les livres autour des quatre personnages et surtout de -A.
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 21:51
    Je préfère la série plutôt que les livres ...
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:03
    Qui est A Plus tu avance dans la lecture plus tu te rend compte que tu ne sais pas :) Mais une très bonne lecture beaucoup de suspense pas a la grande sauce mais un bon divertissement.
  • Alexandra Le 16 Novembre 2016 à 21:47
    Hâte de lire le suivant ! Les différences avec la série ne sont pas gênantes pour apprécier le livre !
  • Nsha Le 13 Avril 2017 à 10:12
    Un bon divertissement dans les transport... la saga sera un break apres une boulimie de thriller
  • Les confidences de Julie Le 19 Avril 2017 à 09:53
    Je suis addicte à la série et c'est un plaisir de retrouver les personnages dans cette saga. Nous avons des éléments supplémentaires par rapport à la série. Ça se lit super bien !
  • Livresquement Teen Le 12 Mai 2017 à 18:53
    Un premier tome prometteur qui donne très vite le ton avec des personnages attachants. Il me tarde de lire la suite
  • Lectrice de l'ombre Le 30 Juillet 2017 à 22:34
    J'ai adoré retrouver l'ambiance de la série, constater les différences entre le roman et l'adaptation. C'est un roman à l'intrigue foisonnante et captivante, aux personnages multiples et aux backgrounds solides. Ce premier tome est davantage introductif puisque les quatre filles sont d'abord confrontées à leurs problèmes personnels avant d'être rapprochées par d'inquiétants messages.
  • Des_Litres_De_Pages Le 17 Août 2017 à 22:45
    Une bonne découverte pour moi. Un Chick-Lit prenant, mystérieux avec pas mal de rebondissements. J'espère ne pas être déçue des prochains tomes, et que le rythme ne se relâchera pas.
  • Les Lectures d Angelique Le 26 Janvier 2018 à 15:45
    Une très bonne découvert, livre lu après avoir vu la série et pas déçue du tout.
  • Red Isis Le 16 Mai 2018 à 09:53
    Une très bonne lecture, j'avais vu la série avant de les lire. Super lecture pour l'instant
  • books_catcher Le 28 Mai 2018 à 00:12
    Une bonne lecture, ayant vu la série avant. Je n'ai pas eu beaucoup de surprise mais une lecture facile qui me replonge dans l'univers que j'ai tant aimé regardé. Pas déçue du tout.
  • bloomingintoreading Le 29 Juillet 2019 à 15:33
    Quel plaisir de retrouver Aria, Spencer, Emily et Hanna ainsi que cet univers si particulier que j'avais tant aimé dans la série TV !
  • Solaine Le 11 Mars 2020 à 15:02
    Une trame similaire à la série mais des héroïnes plutôt différentes. C'est sympa mais pour quelqu'un qui a vu la série, il faut un peu de temps pour se mettre dedans.