Les mémoires de Vanitas, tome 10
Jun Mochizuki2023

17.6

Sous l'impulsion de Mikhaïl, l'affrontement entre Noé et Vanitas devient inévitable : furieux de voir que l'archiviste essaie de le pousser à parler de son passé pour sauver Dominique, l'héritier de la lune bleue dépasse les limites... et voit fondre sur lui un vampire tous crocs dehors !
Mais tandis que le jeune humain est prêt à tout, même à abattre son partenaire pour empêcher que ses souvenirs ne soient exposés, Noé retient quant à lui ses coups pour ne pas le tuer... Parviendront-ils à résoudre leur différend avant qu'il ne soit trop tard ?

Titre original : Vanitas no carte, book 10 (2022)

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 194 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791032710388

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791032713099

• mals Le 07 Mars 2023 à 13:36
    Une suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience et qui a été plus que à la hauteur de mes attentes ! Le duo Vanitas/ Noé est vraiment touchant et comment ne pas les shipper??! L'intrigue continue doucement mais sûrement et les personnages secondaires comme Dominique ont leurs moments de gloire Cette série est toujours aussi prenante !!
  • Ely_ra Le 24 Mars 2023 à 08:21
    Vraiment déçue par ce tome... Après avoir attendu cette suite pendant plus d'un an, on se retrouve avec un un numéro encore plus réduit que le précédent. Pour combler le tout, il y a assez peu de dialogue et beaucoup trop de cases sont vides de décor. Heureusement l'histoire avance (à petit pas du coup).
  • téman_kojai Le 30 Avril 2023 à 11:39
    Un volume touchant et rempli de multiples sentiments contradictoires. Espoir, désespoir, annihilation, réconciliation, destruction, guérison... Le duo que forment les deux protagoniste est vraiment beau, et tourmenté. Les doubles-pages sont sublimes, et tout le décor ponctionné de rouages et de gouttes semble vraiment prendre un sens ici. La noirceur suinte, en tout cas. C'est magnifique. {19}
  • Plumee.e Le 10 Juin 2023 à 17:51
    Contente de retrouver nos personnages après une si longue attente. Un tome qui se focalise plus sur l'évolution des personnages, même si j'ai trouvé ça un peu rapide ? J'ai quand hâte de découvrir la suite !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:34
    Ce tome se focalise sur l'évolution des personnages avec de mutliples sentiments présentés tout au long des pages. J'ai hâte de lire le tome 11