Les mémoires de Vanitas, tome 06
Jun Mochizuki2019

17.6

Vanitas et Noé ont quitté Paris pour aller enquêter sur la Bête du Gévaudan, qui, d'après la rumeur, serait en réalité un maudit. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls sur l'affaire : l'Église a elle aussi envoyé ses chasseurs, tandis que lord Ruthven a chargé son bourreau d'abattre le monstre...

Il n'en fallait pas plus pour transformer la forêt en véritable champ de bataille ! Mais alors qu'il s'apprête à utiliser son grimoire pour mettre fin à l'affrontement, l'héritier de la lune bleue perd le précieux ouvrage... Et celle qui le récupère n'est autre que Chloé d'Apcher, la sorcière d'argent, qui vient également d'enlever Noé !

Titre original : Vanitas no carte, book 6 (2019)

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 208 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9791032704196

• AliFantasque Le 08 Juin 2019 à 06:25
    Splendide, comme d'habitude ! Enchantée autant de la qualité des dessins que de la fluidité de l'intrigue, vraiment très bien menée. Et pourtant, quand je lisais les scans, j'en étais de moins en moins sûre. Mais Jun Mochizuki a toujours autant le don de me rassurer et de me surprendre.
  • Wonderbooks_ Le 19 Juin 2019 à 07:54
    Encore un excellent tome ! J'ai été charmée autant par la beauté des dessins que par l'intrigue qui gagne encore en profondeur. Ce tome se concentre plus sur l'histoire d'un personnage que sur Vanitas et Noé, mais cela reste plaisant. Mon seul regret ? Que le manga se lise aussi vite car je n'ai qu'une envie maintenant : qu'on traduise vite la suite !
  • Lytensiah Le 26 Juillet 2019 à 11:55
    C'est à nouveau un tome qui m'a beaucoup plu ! Il permet de mieux comprendre le tome précèdent. Et j'apprécie aussi davantage certains personnages !
  • _Nephtys Le 08 Mars 2020 à 16:06
    Sans surprise, ce tome a tout pour me plaire : de l'humour, des moments tragiques, des révélations bouleversantes et des personnages attachants, ni tout noir ni tout blanc. Cet arc autour de la bête du Gévaudan me plaît dans sa tournure, surtout avec l'histoire de Chloé, Lord Ruthven et Jean-Jacques. Noé reste mon petit chouchou, mais ses interactions avec Vanitas me manque un peu !
  • Killuapple Le 11 Mars 2022 à 15:52
    " -Regarde Jeanne ! Des oiseaux dans le ciel... Comme ils sont beaux... -C'est vrai !... Tu as faim ? Tu veux que j'en chasse un ? - ... Pardon ? "
  • mals Le 19 Octobre 2022 à 21:56
    Très bon tome avec des grosses révélations et la suite de l'histoire qui avance vraiment bien J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages de Chloé et Jean-Jacques qui apporte un souffle nouveau a l'intrigue et la fin m'a vraiment donné l'eau à la bouche pour la suite !
  • Loreley4080 Le 08 Janvier 2023 à 09:43
    Très bon tome encore une fois. On reconnait encore bien le style d'intrigue à la Mochizuki ! On comprend des choses, on veut en savoir plus, et j'aime beaucoup les deux personnages de Chloé et Jean-Jacques.
  • téman_kojai Le 28 Avril 2023 à 11:00
    Un tome presque intégralement en flash-backs, nous en apprenons bien plus sur les personnages féminins : la mystérieuse Chloé est présentée, et par ce biais nous pouvons bien mieux cerner Jeanne et Ruthven. J'aime beaucoup ce nouveau duo, Chloé et Jean-Jacques. C'est encore une fois un lien et une histoire tragique - Mochizuki approfondi beaucoup ses personnages, et c'est très plaisant ! {17}
  • Tiboudouboudou Le 04 Janvier 2024 à 20:56
    Rolala j'adore !! J'avais lu le tome cinq il y a longtemps, mais j'ai repris mes repères très vite ! Noé est toujours aussi adorable, j'ai adoré la relation de Chloé et Jean Jacques pis le contexte de l'histoire est vraiment hyper prenant ! C'est un grand oui !!
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 00:04
    Un très bon tome avec énormément de flash-backs pour comprendre un peu plus les personnages féminins de ce récit que ce soit Chloé ou Jeanne. L'histoire est tragique sans fioritures. Ce tome donne l'eau à la bouche pour lire la suite.
  • Arthur C Le 17 Janvier 2024 à 21:55
    L'histoire est très belle mais la backstory de Chloé et Jean-Jacques m'a perdu au début. Je n'ai réussi à la trouver intéressante qu'à la toute fin. L'ambiance reste très prenante et franchement magnifique. Pour moi, Vanitas et Noé sont plus intéressants lorsqu'ils sont ensembles.
  • Minikiwi80 Le 28 Mars 2024 à 11:39
    Encore un bon tome rempli d'action, de révélation. La relation entre Chloé et Jean Jacques est belle malgré tout ce qui ce passe derrière. Ils ont une sacré relation ces deux là :) Par contre je préfère voir Noé et Vanitas ensemble dans leurs aventures ^^ ça m'a manqué grandement dans ce tome... J'aime trop ces deux personnages pour vouloir que ça tourne toujours autour d'eux ^^