Les meilleurs récits de Unknown
Jacques Sadoul et Collectif1976

10.0

FAIBLE

De tous les magazines américains de science-fiction, Unknown est assurément le plus inconnu et peut-être le meilleur. Au cours de sa brève existence (trente-neuf numéros), il publia des récits de tout premier ordre dans un style relevant du fantastique et de la science-fiction. Vous découvrirez dans ses pages que la vie n'est pas simple pour les pauvres humains qui sont aux prises avec les créatures de cauchemars imaginées par Theodore Sturgeon, Fredric Brown, Robert Bloch, Robert Heinlein, etc. Que peut faire un homme des cavernes à notre époque ? Pourquoi mercredi succède-t-il à lundi ? Que penser d'une colline qui paraît être également une dépression ? Voici quelques-uns des problèmes qui attendent les personnages, et les lecteurs, de cette anthologie de Unknown.

1976 Editions J'ai Lu

• lolodec Le 29 Juin 2019 à 21:31
    Une compilation d'histoires, d'un niveau assez uniforme, mais peu élevé... aucun récit remarquable, tout juste moyen dans l'ensemble, mais ça reste un travail de synthèse intéressant.