Les Mauvaises Nouvelles
Nicola Sirkis2007

16.2

Un adolescent qui souhaite se suicider, un jeune homme qui parcourt Pékin pour sa fiancée, un dompteur de puces dont les chéries lui permettent de réaliser son rêve : passer chez Michel Drucker, des membres influents de la jet-set bordelaise qui se suicident sur un air de Chet Baker, un président dément qui rêve de tuer tous ses concitoyens. Treize nouvelles inattendues, à la fois drôles et grinçantes, charmantes et perverses, quotidiennes et fantastiques, empreintes de l'univers de l'artiste mais aussi inspirées de Marguerite Duras, Pierre Loti ou encore de J-D Salinger.

2007 Editions J'ai Lu (Nouvelle génération)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 1er août 2007 | ISBN : 2290003050

2007 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu

2007 Editions JC Lattès

• Calidia Le 04 Juillet 2011 à 14:30
    J'adore ! On retrouve l'univers d'Indochine et les nouvelles sont superbes : des thèmes intéressants, des chutes surprenantes et un style génial !
  • AnGee Le 03 Septembre 2012 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles assez surprenantes! On passe vraiment d'un univers à l'autre, et j'ai vraiment accroché!
  • Slytheerin Le 18 Octobre 2012 à 20:53
    Un coup de coeur pour ces petites nouvelles, et comme Niënor, j'ai retrouvé l'univers d'Indochine dedans. J'ai passé un bon moment avec, vraiment !
  • Julya Le 28 Décembre 2012 à 17:55
    Je n'ai pas du tout aimé ! En sortant de chaque nouvelle, je me demandais "mais qu'est-ce qu'il a fumé ?". On retrouve le style d'Indochine parfois, mais le contenu des histoires est vraiment bizarre et inintéressant pour ma part.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:52
    Des textes prenant, une plume à l'image de Nicola, un univers décalé mais très envoûtant.
  • Joh Le 19 Août 2015 à 18:05
    Je suis une vraie d'Indochine et on m'a donc offert son livre, je n'ai pas été déçue, j'ai doré du début à la fin. C'est un peu spécial, faut l'avouer mais, pour moi c'est égal à sa musique et j’adhère totalement !
  • Joh Le 19 Août 2015 à 18:07
    *Fan, je suis une vraie *Fan, j'ai oublier le mot le plus important ! xD
  • L'Octopus Le 21 Août 2015 à 15:15
    AAA Nicola Sirkis... Il ne m'en fallait pas plus pour adorer ce livre ^^ (Oui je ne suis pas objective ! ). Comme les autres, j'y ai retrouvé l'univers d'Indochine. J'aime reprendre ce livre et relire une nouvelle au hasard.
  • MarionLou Le 09 Janvier 2018 à 20:43
    Un énorme coup de coeur ! Sa plume est aussi merveilleuse et envoûtante que sa voix !
  • lila11 Le 20 Octobre 2022 à 09:14
    Je ne suis pas du tout rentrée dans l'univers de Nicola Sirkis. Et pourtant, j'ai été très grande fan d'Indochine mais là, je n'ai pas du tout adhéré à son univers. J'ai trouvé ces nouvelles sans ni queue ni tête et malheureusement sans intérêt et même parfois dérangeantes