Les masques éphémères
Donna Leon2022

15.0

Au Campo Santa Margherita un doux soir d’été, deux étudiantes américaines partent en balade dans la lagune avec deux beaux Vénitiens et sont grièvement blessées dans un accident de bateau.
L’incident semble anodin, mais la curiosité du commissaire Guido Brunetti est piquée par le comportement des garçons, qui ont abandonné les victimes à l’entrée de l’hôpital. Le commissaire en est certain, ces deux suspects ont un secret à
protéger.
Aidé par sa collègue Claudia Griffoni, Brunetti découvre un vaste réseau de corruption où des bateliers véreux sont impliqués dans un sinistre trafic nocturne. Brunetti va devoir travailler de pair avec la Guardia Costiera en sillonnant les canaux sombres et sinueux de la ville pour faire éclater cette affaire au grand jour.

La trentième enquête du commissaire Brunetti est un véritable tour de force sur le crime organisé vénitien.

Titre original : Transient Desires (2021)

2023 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 9 juin 2023 | ISBN : 9782757897966

2022 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782702184066

• LittleBlueSun Le 22 Novembre 2023 à 00:20
    Ça a été une très bonne lecture jusqu'au dernier chapitre dont la fin, trop brutale, ne m'a clairement pas suffit. Mais hormis cette légère déception c'est sans doute une des meilleures enquêtes de Brunetti que j'ai lu depuis longtemps. On a toujours le plaisir de suivre Brunetti et de découvrir Venise mais c'est accompagné par une bonne intrigue qui m'a bien tenue en haleine presque jusqu'au bout