Les marteaux de Vulcain
Philip K. Dick1975

15.3

Vulcain III avait apporté la paix, la prospérité et dans une certaine mesure le bonheur.
Comme une pythie des temps antiques, il répondait à toutes les questions depuis sa forteresse soutairraine, situé près de Genève. Et les réponses étaient toujours les bonnes.
L'ennui, c'était que Vulcain III était une machine. Et que certains ne supportaient pas ce qu'ils considéraient comme sa dictature.
Et le pire ennui, c'était que Vulcain III avait cessé de répondre depuis quinze mois et que ses servants en étaient réduits à inventer ses messages.

Titre original : Vulcan's Hammer (1960)

2014 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Bénatre | 224 pages | Sortie : 9 avril 2014 | ISBN : 9782290033517

1991 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Bénâtre | 192 pages

1975 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le Masque Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Bénâtre | 251 pages | ISBN : 2702403883

• LireauxWC Le 17 Novembre 2014 à 21:17
    Je n’ai pas dé-scotché du bouquin tellement ses concepts sont démentiels.
  • Moisty Le 26 Décembre 2019 à 17:18
    Clairement le Dick le moins convaincant que j'ai lu jusqu'ici. Le gouvernement des États-Unis après un conflit nucléaire a décidé de donner les pleins pouvoirs à un ordinateur pour empêcher qu'une telle catastrophe se reproduise. Sauf que Windows pète un câble et ça tourne mal. L'intrigue est pour le coup cousue de fil blanc, il n'y a pas beaucoup de surprise.