Les mariés de la terreur
Jacques Morel2015

12.3

FAIBLE

Trois couples pris dans la tourmente de la Révolution Française échouent à la pension Belhomme, une antichambre de la guillotine où la survie se monnaie à prix d'or. S'entremêlent secrets, complots, amours déchirantes ou impossibles dans un décor de fin du monde. Sophie de Saint-Pierre, jeune fille en fleur idéaliste, pourra-t-elle enfin suivre l'homme qu'elle aime ? La marquise de Precygne trouvera-t-elle la force de survivre au marquis ?

2015 Editions Mondadori (Nous deux - Historique)

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : B00TRC3AQ8

• enforme Le 08 Avril 2021 à 20:41
    Une romance sur fond historique.L'histoire d'amour passe au second plan. Reste une bonne description de l'état d'esprit de cette époque.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 14:17
    J'ai adoré ce petit roman qui se lit très vite. L'histoire est très prenante et on s'attache très vite aux personnages. En plus, l'auteur fait référence à des personnages historiques et décrit bien l'époque de la Terreur.