Les marais de Bourges
Edouard Brasey2018

15.3

Mai 1940. Zoé et Jacques, 19 ans, s'aiment en cachette dans les marais de Bourges. Même si tout sépare la fille de bistrotier, employé d'une usine d'armement, et l'étudiant en droit promis à un avenir de notaire, les deux amoureux rêvent de mariage à l'ombre de leur saule "rieur". La guerre, inquiètante mais encore lointaine, vient pourtant bouleverser leurs plans. La ligne de démarcation de l'occupation allemande qui divise le Cher en deux sépare aussi Zoé et Jacques. Bientôt ce sont leurs convictions qui les éloignent... Leur amour survivra-t-il à ces heures sombres ?

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 523 pages | ISBN : 9782298145069

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 08 Juin 2019 à 14:48
    j'ai apprécié découvrir la plume de l'auteur que je ne connaissais pas, à travers un récit qui nous amène dans nos terroirs.
  • Jen39 Le 01 Octobre 2019 à 19:44
    Avant de debuter cette lecture, j étais un peu septique : une histoire d amour durant la guerre?! Est ce que je vais aimer? Eh oui, j ai beaucoup aimé cette lecture : il permet de découvrir la résistance à Bourges et l histoire d amour entre les deux personnages principaux est plus secondaire. L'ecriture est fluide, on apprend plein de chose, très bonne découverte!
  • Jen39 Le 01 Octobre 2019 à 19:45