Les manuscrits ninja, tome 1 : Les sept lances d'Aizu
Fûtarô Yamada2010

Saga Les manuscrits ninja Terminée

16.4

En 1642, le daimyô tyrannique et pervers du riche fief d'Aizu fait exterminer par ses sept hommes de main - les Sept Lances d'Aizu - toute la famille de Hori Mondo qui s'était rebellé contre son seigneur. Seules sept femmes du clan survivent et jurent de se venger. La princesse Sen, la propre soeur du shôgun, obtient d'un maître de sabre qu'il les instruise afin qu'elles assouvissent leur vengeance de leurs propres mains. Sept jeunes femmes intrépides mais novices dans l'art du combat, contre sept mercenaires aux techniques guerrières surhumaines... C'est avec le premier tome des Manuscrits Ninja que l'auteur connaît en 1959 une célébrité fulgurante : Yamada Fûtarô est le véritable créateur de l'univers romanesque des ninja, où le combat de samouraïs devient un art d'une puissance et d'une rapidité quasi surnaturelles.

Titre original : Yagyu Ninpoucho (2010)

2022 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Fumihiko Suzuki, Vanina Luciani, Patrick Honnoré, Momomi Machida | 950 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782809715781

2010 Editions Philippe Picquier (Japon)

• Thalia Le 29 Octobre 2014 à 16:51
    Un roman qui a mis un peu de temps à démarrer pour moi; de par le style et certaines situations paraissant irréalistes, mais une fois l'action commençant vraiment, l'intérêt pour la vengeance monte de page en page.
  • Animaelle Le 23 Janvier 2022 à 21:27
    Une intégrale vraiment incroyable pour moi, je l'ai finie en 3j pourtant elle est volumineuse... j'y ai retrouvé l'univers des Otori mais en plus violent et plus cruel. Tous les Tw y passent mais ça regorge d'espoir et d'humour que rien n'est déprimant au contraire, j'ai quasiment tout aimé. Le rythme est fou et le suspense intense. Magnifique découverte !