Les manuscrits de Kinnereth
Frédéric Delmeulle2012

14.1

De mystérieux manuscrits découverts dans le désert du Neguev sont soumis à Sphinx et Yove, experts en documents énigmatiques. Ils semblent avoir été rédigés par un contemporain de Jésus de Nazareth et, bizarrement, comportent des indices concernant Childebert Kachoudas, ex-compagnon de la charmante Sphinx, disparu dix ans plus tôt. Dans le Neguev, Sphinx et ses amis vont retrouver comme par miracle le Vertov, sous-marin nucléaire transformé en machine à voyager dans le temps. Merveilleux engin pour remonter à l’époque de la rédaction des manuscrits de Kinnereth, de la Crucifixion, et peut-être de la retraite de Childebert. Et découvrir l’origine de bien des choses…

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 225302368X

2010 Editions Mnémos (Dédales)

• XL Le 25 Juillet 2012 à 16:07
    des questions restent en suspens, je cherche donc le volume précédent La parallèle Vertov
  • harmo20 Le 26 Juillet 2012 à 15:29
    Mon premier livre sur la SF, et j'ai vraiment apprécié !
  • ramettes Le 31 Juillet 2012 à 19:53
    Je n'ai pas su apprécier jusqu'à la fin... conclusion qui ne m'a pas convaincue... je n'ai pas compris le but de de l'aventure.
  • Stellabloggeuse Le 08 Août 2012 à 18:28
    Une lecture parfois un peu laborieuse, car nous n'obtenons les clés de compréhension de ce roman que dans les 50 dernières pages. Mais à la lumière de cet éclaircissement, c'est une histoire qui vaut le détour et qui aborde des thèmes intéressants autour de la religion, de l'homme et de l'historicité de Jésus