Les manteaux de gloire, tome 1
Sébastien De Castell2015

Saga Greatcoats Terminée

15.7

Le roi est mort, les Manteaux de gloire, sa fidèle caste, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Il y a plus grave : une conspiration royale se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pourquoi Falcio, Kest et Brasti se sont battus. S'ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu'ils ont prêté...

Titre original : Greatcoats, book 1: Traitor's Blade (2014)

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9782811233785

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Roger | 526 pages | ISBN : 9782298115697

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Roger | 384 pages | Sortie : 17 juin 2015 | ISBN : 9782352948544

2015 [E-book] Editions Bragelonne

2014 [E-book] Editions Jo Fletcher

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2014 | ISBN : 9781782066767

2014 Editions Jo Fletcher

• Lady K Le 28 Juin 2015 à 15:40
    Un livre magnifique. On s’attache tout de suite au trio, avec qui on passe un excellent moment. Dès les premières pages on est entrainé dans une histoire fabuleuse et prenante. Vivement que la suite sorte !
  • AsdeCoeur Le 30 Juin 2015 à 10:30
    Je suis un peu déçue, on m'en avait tellement parlé que je m'attendais a plus prenant. Même si l'intrigue est facile à découvrir, j'ai beaucoup aimé la construction des personnages comme Falcio !
  • winnies89 Le 09 Juillet 2015 à 16:42
    J'ai adoré ! De l'action, de l'humour, un livre passionnant.
  • charmant-petit-monstre Le 13 Juillet 2015 à 17:56
    Gros coup de coeur! Les personnages, l'humour, l'émotion, l'intrigue... tout y est pour passer un super bon moment !
  • Sia Le 16 Août 2015 à 11:49
    Un premier tome pas toujours équilibré (l'univers manque de détail et la psychologie des personnages n'est pas toujours assez creusée) mais le roman est très divertissant : le rythme soutenu, le style très visuel et le trio roublard et cynique font mouche !
  • Ambremc Le 21 Septembre 2015 à 16:20
    Les Manteaux de Gloire est un bon roman qui n’est parfois pas sans rappeler Les Trois Mousquetaires de Dumas notamment par l’ambiance qui règne entre les différents protagonistes. Au final, ce n’est pas un livre qui a vocation à être drôle mais on s’y amuse bien à la lecture. Mine de rien, c’est un roman de fantasy classique mais efficace et bien mené, ce qui le rend assez addictif à la lecture.
  • Syl Cypher Le 17 Avril 2016 à 18:41
    Et hop !!! Encore un Bragelonne décevant ! Allez, c'est efficace, mais ça casse pas trop pattes à un canard, sincèrement ... je ne lirais pas la suite s'il y en a une par contre, j'ai pas de temps à perdre :P
  • Maman Tortue Le 26 Octobre 2016 à 21:58
    Lecture divertissante, l'histoire tient la route, les personnages aussi...j'aimerais bien lire la suite !
  • Kith Le 25 Mai 2017 à 14:34
    Un peu déçu : si le divertissement est au rendez-vous, notamment dans l'envie de proposer des personnages à la Dumas, l'intrigue peine à démarrer et propose une résolution plus que tirée par les cheveux. On ne voit pas trop où l'auteur vous nous mener et c'est la déception qui domine. Reste de chouettes personnages (Falcio, Aline, même Valiana) mais c'est trop peu pour emporter l'adhésion.
  • LuzMortelune Le 05 Février 2018 à 23:11
    J'avoue que l'alchimie de cette histoire a fortement fonctionné sur ma personne. J'ai aimé ce côté Mousquetaires, les répliques, l'histoire, les combats (même si parfois tu voulais leur dire "Okai. Les mecs. Est ce que l'on peut se poser 5min. Détendez vous. Prenez une tisane. Un cookie. Merci. Bonsoir). Et fatalement, le personnage de Kest a beaucoup fonctionné sur moi, aussi.
  • Isabeau Bellevue Le 11 Février 2018 à 20:59
    Un très bon roman de fantasy ! Classique, parfois convenus, mais tous cela fait avec énormément de nuances et une pointe d'humour. Des personnages attachants, à la Dumas, et des retournements à foison pour nous tenir en haleine ont fait que ce livre fut une agréable surprise !!!
  • Emilie 2310 Le 11 Mai 2018 à 19:11
    Un très bon roman, avec une belle intrigue, des personnages très attachant et des combats à l'épée à foison, digne des trois mousquetaires. Pleins d'émotions, d'humour, d'actions. L'univers reste assez basique et la plume n'a rien d'extraordinaire, mais il n'en reste pas moins qu'on rapidement happé dans le livre et il se dévore très vite
  • Luna Le 20 Octobre 2019 à 14:18
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman ! Les personnages sont très attachants et l'action est au rendez-vous. Dommage que la suite n'a pas encore été traduite...
  • Cyan Le 15 Avril 2020 à 10:24
    Dans l’ensemble, ça a été une bonne lecture, facile et distrayante, mais qui n’apporte rien de nouveau au genre et qui n’a rien d’inoubliable.
  • Nororm Le 18 Avril 2020 à 14:31
    Un début un peu long mais une seconde partie bien plus intéressante! Dommage que la suite ne soit pas traduite...
  • Kahlan dAirain Le 27 Décembre 2020 à 15:45
    Même si j'ai préféré l'Anti-Magicien du même auteur, j'ai beaucoup aimé cette histoire, et confirmé que les livres de Sebastien de Castell sont pour moi à savourer. Je ne saurais expliquer pourquoi mais je ne ressens pas le besoin de lire non stop. J'en lis un peu, j'adore et j'attends le lendemain... Très déçue que la suite ne soit pas sortie même si il n'y a pas un cliffanger de fou à la fin.
  • enforme Le 06 Décembre 2022 à 21:35
    Une très bonne lecture !!! Un monde particulier où chacun survit !! Les nobles dirigent et font ce qu'ils veulent mais un groupe de personnes veut rétablir une certaine égalité !! Y parviendront-ils ???