Les mamies font parler la poudre
Catharina Ingelman-Sundberg2021

13.7

Dagny Svensson, 74 ans, a tout pour passer une retraite heureuse. Son centre de divertissement et bien-être pour personnes âgées, qu’elle a fondé avec sa sœur dans la campagne suédoise, rencontre un franc succès. Elle décide pourtant de se lancer dans un nouveau défi : créer le collectif « Les Mamies pour la paix » pour lutter contre la prolifération des armes.
Le jour où ses nouveaux voisins, officiellement en train de développer le premier champagne nordique, se révèlent être des trafiquants d’armes, Dagny comprend que cette nouvelle étape ne sera pas un long fleuve tranquille ! Quant à la police locale, elle n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds…

Titre original : Krutgummor på krigsstigen (2018)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 504 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 2266324918

2021 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 425 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782265144156

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 425 pages | Format : AZW | ISBN : 2265144150

• Kalmiya Le 11 Novembre 2021 à 18:35
    Très drôle malgré des personnages peu développés, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui ne prend pas la tête.