Les Maléfices du Danthrakon, tome 1 : La Diva des pics
Christophe Arleston, O. G. Boiscommun et Olivier Gay2022

14.4

Attention, grimoire mélomane !

Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension de la jeune Ptolomelle, la cantatrice la plus en vue de Carie-du-ciel. Non, rien. À part la guilde des voleurs qui la fait chanter depuis l'enfance. Á part ce garde envahissant qui la suit partout après une nuit de beuverie. À part sa soeur brillante mais dénuée d'émotions. À part surtout le Danthrakon, un puissant grimoire, qui semble s'être pris de passion pour sa voix.

Les pouvoirs du livre magique sont-ils une bénédiction pour Ptolomelle ? Ou vont-ils sceller son destin ?

2022 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782382330432

• Taliesin Le 09 Juillet 2022 à 14:53
    On retrouve tout l'humour d'Arleston. Plein de réfeérences qui m'ont bien fait rire et je pense même que je suis passé à côté de certaines.
  • LesFantasydAmanda Le 11 Août 2022 à 15:07
    J'ai apprécié le style d'Olivier Boiscommun, qui m'avait déjà conquise dans une précédente BD. En revanche, j'ai moins aimé le scénario, très axé sur l'humour. Certes, il est impossible de s'ennuyer, tant le récit regorge de rebondissements, mais j'aurais préféré moins d'action et davantage de profondeur. Une question de point de vue, j'imagine.