Les maîtres inquisiteurs, tome 01 : Obeyron
Olivier Peru et Pierre-Denis Goux2015

15.8

Obeyron ! Le pire Maître-Inquisiteur que le monde ait porté; aux dires de ses ennemis… ainsi que de ses amis.

S’il est une chose qu’a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d’Oscitan, c’est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d’autre nobles sentiments. Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n’obéit qu’à une seule maîtresse, la justice. Jusqu’à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l’a piégé et laissé pour mort.
Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort.

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782302075795

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 25 mars 2015 | ISBN : 9782302045194

• Sil Socrate Le 17 Avril 2015 à 07:06
    Ps mal du tout
  • belette2911 Le 15 Décembre 2018 à 08:39
    Voilà encre une super saga que je vais m’empresser de découvrir car je sens qu’il y a moyen de passer de très bons moments de lectures et de revenir, par un autre biais, à la fantasy que j’ai un peu délaissé, ne trouvant plus rien qui me fasse vibrer. Les Maîtres Inquisiteurs vont me faire vibrer et on a déjà l’introduction d’un élément qui, je suis sûre, sera déterminant dans les autres albums.
  • Myss_tyk Le 08 Mai 2019 à 16:40
    Enfin un BD de fantasy dont j'apprécie les dessins (style classique mais bon), l'histoire tient la route et ou il n'y a pas d'humour graveleux. Une découverte sympa grace aux 48h de la BD.
  • Isa De la Montalay Le 08 Avril 2020 à 17:14
    Un cadre médiéval fantastique, un héros vraiment antipathique, une quête qui ressemble furieusement à une vengeance... bref, dans cet univers (qui n'est pas un de ceux que je préfère) tout n'est que haine, complots et découpages en rondelle ! C'est testostéroné, bien dessiné, efficace. A réserver cependant aux amateurs(trices) du genre.
  • LordSith Le 29 Janvier 2022 à 09:59
    Ca parle beaucoup mais c'est intéressant. Le dessin est classique, le texte le surcharge. Pas de mise en scène particulière et un dessin qui favorise la lisibilité aux dépens de l'originalité et du sensationnalisme. Une introduction dans une série qui laisse à penser qu'elle n'aura pas un personnage principal commun mais un nouveau par tome. Ah aussi, un monde inventé qui présente des incongruités