Les Maîtres des brisants, tome 1 : Chien-de-la-lune
Erik L'Homme2004

17.2

Lorsqu'ils embarquent comme stagiaires sur le vaisseau de Chien de-la-Lune, Xâvier, Môrgane et Mârk ignorent encore la périlleuse mission assignée à leur capitaine : contrer la flotte de guerre du Khan qui déferle sur Planète Morte et menace de prendre le contrôle de la galaxie
Dans la lutte sans merci qui s'engage, tous les coups sont permis. Xâvier le stratège, Môrgane la devineresse et leur ami Mârk sauront-ils aider Chien-de-la-Lune à déjouer les plans de leur diabolique adversaire ? Sur eux repose désormais la survie de l'empire...

2009 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 23 décembre 2009

2004 Editions Gallimard (Jeunesse - Hors-piste)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 2070559289

On en parle aussi sur le forum

• Lalita Le 18 Juillet 2013 à 10:08
    Mouais... Pas mal, mais il me manquait vraiment quelque chose pour me convaincre. Je liras certainement la suite si je tombe dessus, mais je courrais pas après
  • ReadingIsMagic Le 02 Janvier 2017 à 21:14
    Une série très bien écrite et super intéressante. On ne s'ennuie pas en la lisant.
  • Wiborada Le 19 Octobre 2023 à 18:10
    Chien -de-la-lune s'avère être un très bon premier tome, malgré un démarrage un peu poussif. L'auteur nous y propose une sorte de space fantasy agréable, bourrée de références à des grands du genre. L'écriture très "jeunesse" est un plus, car le roman va pour le coup à l'essentiel, ne se perdant pas en circonvolutions douteuses.