Les Maîtres d'Ecosse, tome 3 : Avènement
Robyn Young2015

18.0

Après des années de lutte acharnée, Robert Bruce a réussi à se faire proclamer roi d’écosse. Mais Édouard Ier , roi d’Angleterre, n’entend pas se laisser ainsi dépouiller,et fait déjà marche vers le nord pour reprendre le royaume.
Sentant sa fin approcher, il a fait promettre à son fils Édouard II de poursuivre le combat. Pendant ce temps, dans l’entourage même du rebelle écossais, les dissensions s’élèvent. Confronté à une mutinerie, Robert Bruce est contraint de fuir, et se retrouve nu et isolé ,tel un roi sans royaume.
Mais avec une volonté inébranlable, il se lance dans un combat acharné pour regagner coûte que coûte l’avantage militaire, en même temps que la confiance de son peuple. Avec le soutien de quelques troupes fidèles et de la fascinante dame Christiana, il avance à travers les Hébrides extérieures.
L’heure du choc avec l’armée anglaise approche, et Robert mène ses partisans près du village de Bannockburn… où sera scellée la destinée de l’écosse.

Titre original : Insurrection, book 3 : Kingdom (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 672 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9782266276535

2015 Editions Fleuve

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 11 juin 2015

On en parle aussi sur le forum

• Labibliogirly Le 11 Avril 2016 à 10:50
    Le meilleur volet de la trilogie sur les Maîtres d'Ecosse. Le rythme est soutenu du début jusqu'à la fin. Robert Bruce va se battre, parfois presque seul, pour permettre à son peuple de retrouver ses terres. Ce livre est plus qu'une fresque historique, elle nous montre le combat acharné d'hommes et de femmes pour leur liberté. Magnifique clôture d'une trilogie superbe
  • sarahcharlotte Le 23 Décembre 2019 à 13:58
    Fantastique, c'est le meilleur tome de la saga. C'est une incroyable épopée, merveilleusement racontée par Robyn Young. A lire de toute urgence par les fans de romans historiques.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 13 Février 2022 à 16:09
    Un troisième tome qui clôture en apothéose cette saga sur la construction de l'Ecosse au Moyen Âge ! C'était passionnant même s'il m'a fallu un peu de temps en début de volume pour resituer correctement tous les personnages.
  • prettylittlebook Le 14 Août 2022 à 11:29
    C' est une relecture, ce tome 3 monte crescendo et conclu en apothéose l'histoire de Robert Bruce Roi d'Ecosse. L'intrigue mêle toujours entre réalité/fiction, avec beaucoup plus d'action... J'ai adoré me replonger dans cette trilogie historique, et d'un très beau pays a l'histoire très riche...