Les mains vides
Valerio Varesi2019

16.3

Dans la chaleur humide et gluante du mois d’août à Parme, Francesco Galluzzo, un marchand du centre, a été battu à mort. Le commissaire Soneri, chargé de l’enquête, écarte rapidement
le motif du vol pour se concentrer sur un usurier, Gerlanda, qui tire toutes sortes de ficelles dans l’ombre depuis des années.
La vérité a mille visages, et Soneri, malgré sa répugnance pour les méthodes de l’usurier, comprend bien vite que Gerlanda
et consorts ne sont que les vestiges d’un monde qui disparaît. Une nouvelle pieuvre déguisée en sociétés irréprochables
a décidé de dévorer sa chère ville de Parme, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Pas même l’acharnement désespéré
du commissaire...

Titre original : A mani vuote (2019)

2020 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Florence Rigollet | 260 pages | ISBN : 9782757881507

2019 Editions Agullo (Noir)

Française Langue française | Traduit par Florence Rigollet | 265 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9791095718543

• Alex-Mot-à-Mots Le 06 Mai 2019 à 11:49
    C’est avec plaisir que je retrouve le commissaire Soneri pour une nouvelle enquête dans sa ville de Parme en pleine canicule orageuse. Angela l’avocate est toujours présent à ses côtés, même si il préfère l’inviter au restaurant plutôt que manger ses bons petits plats. Le roman s’ouvre avec le vol de l’accordéon du joueur de rue que tout le monde connaît et respecte. Soneri est outré
  • Lisbonne78 Le 05 Janvier 2023 à 07:31
    Main basse sur la ville. Le sujet et les propos sont étincelants d'intérêt et de vérité. Encore une réussite.