Les mains noires
Coline Tournus2022

17.0

Dans un monde ravagé, la volonté de survie d'un jeune garçon et de sa sœur nécromancienne les entraîne vers une destinée qui les dépasse.
Dans une contrée meurtrie par les Nécromanciens qui l’ont ravagée pendant des siècles, le jeune Qotah se retrouve en charge de sa petite soeur le jour où sa mère, sa seule famille, meurt en la mettant au monde. Bien décidé à élever l’enfant et à la protéger, il se rend compte que sa mission sera plus compliquée que prévu quand il découvre qu’elle détient le pouvoir maudit de réanimer les cadavres. Cachés dans un monastère, les enfants grandissent et, dans le plus grand secret, la magie de Maelys se développe. Mais le monde extérieur finit par les rattraper, et ils doivent prendre conscience qu’ils sont impliqués dans quelque chose qui les dépasse. En effet, les Nécromanciens sont engagés dans une guerre sans fin : ils s’entretuent pour s’approprier le pouvoir de leurs victimes, car il est écrit que celui qui parviendrait à récupérer l’intégralité des pouvoirs des Nécromanciens deviendrait l’héritier de Ly, la déesse de la Mort. Conscients qu’éliminer les autres Nécromanciens est le seul moyen pour protéger définitivement Maelys, Qotah et sa soeur se mettent en chasse.

2022 Editions Kiwi

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 24 janvier 2022 | ISBN : 9782492534409

• JillHarper Le 28 Mars 2023 à 12:30
    Une lecture qui m'a embarquée, je l'ai dévorée en quelques soirées. Je me suis terriblement attachée aux deux personnages principaux. Le récit est jalonné de plusieurs revirement très très chouettes (notamment un, dans le premier quart, qui est une idée brillante!). C'est à la fois sombre, glauque et très humain, plein d'espoir et de tendresse. Et la fin est très belle.