Les magiciens, tome 2 : Le roi magicien
Lev Grossman2013

Saga Les magiciens Terminée

16.4

Le temps a passé depuis les aventures contées dans Les Magiciens. Quentin, Julia, Eliot et Janet sont désormais les souverains de Fillory, le royaume magique de leurs lectures enfantines. Mais le merveilleux tourne parfois au noir. Et de graves incidents troublent la quiétude du château royal. Un oracle de mort et de destruction tombe sur le pays enchanté. Énigmes et menaces entraînent Quentin et Julia dans un nouveau périple.

Titre original : The Magicians, book 2: The Magician King (2011)

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 2841727688

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 494 pages | ISBN : 2841727688

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2012 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 542 pages | ISBN : 9780099553465

2011 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9780452298019

2011 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9780670022311

• Desmotsalavie Le 27 Avril 2016 à 08:30
    Un livre excellent !! Bien mieux que le tome 1 : une tonne d'intrigues, des personnages drôles et sérieux en même temps, ... Somme toute, une très très bonne suite ! :D Je conseille vivement ce livre pour tous les addicts de Narnia, quoique ce livre s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants :)
  • Alhweder Le 17 Juillet 2017 à 23:02
    Je n'en reviens pas mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. J'avais eu beaucoup de mal avec le premier mais celui-ci m'a transportée dans une aventure à la fois noire et... farfelue ? Les personnages sont moins irritants et celui de Julia est particulièrement intéressant. L'univers magique est toujours original. J'ai aimé la réflexion sur le Héros, le grotesque des situations et le ton cynique.
  • livresquement_malfoy Le 14 Mars 2018 à 15:21
    Un second tome bien plus intéressant que le premier, avec des personnages qui ont évolués depuis (dédicace à Quentin que j’avais envie de baffer dans le tome 1) et une intrigue prenante. Les nombreuses « ressemblances » à Narnia m’ont beaucoup fait sourire, et les touches d’humour trouvent facilement leur place au sein de l’intrigue. Par contre, la fin me laisse perplexe, on verra le tome 3 ahah
  • Daydreamer Le 17 Août 2018 à 17:18
    Un second tome pas plus gai que le premier (le background de Julia est bien chargé ! x_x) mais toujours aussi prenant. Le style de l'auteur est décidément à part mais a su me ravir. Quentin, en pleine crise existentielle pour changer (:p), se lance dans une quête à l'image des héros de son enfance, sans doute dans l'espoir de donner du sens à sa vie... Déprimant mais diablement divertissant ! ^^
  • BooksOfShadow Le 14 Mai 2019 à 20:53
    J'aime beaucoup l'ambiance sombre de cette série, et ce deuxième tome l'est beaucoup plus que son prédécesseur. J'ai aimé lire le passé de Julia en alternance de la quête de Quentin, et j'ai beaucoup aimé l'histoire en générale. Et encore une fois, j'adore la plume de l'auteur. Celui-ci possède un style bien à part, et je vais assurément chercher d'autres livres de celui-ci.
  • Miss Audrey Le 25 Janvier 2023 à 21:31
    Eh bien, je vais être à contre-courant puisque j'ai préféré le tome 1. Celui-ci est un peu trop loufoque pour moi, ce qui m'a perdue par moments. Certaines scènes s'enchaînent bizarrement, on a une succession de péripéties sans queue ni tête. C'était moins décousu dans le T1. Si on enlève ce point négatif, j'ai quand même adoré retrouver nos personnages, ainsi que les nouveaux qui sont top aussi.