Les Machines de Dieu, tome 1
Jack McDevitt1995

13.8

On les nomme les Bâtisseurs de Monuments. Ils ont laissé de grandes œuvres plastiques ici et là dans la proche Galaxie. Chacune différente. Leurs inscriptions défient la traduction. Pourtant, toutes sont belles. Bouleversantes. Mais âgées de plus de vingt mille ans. Ensuite, plus rien. Que sont devenus les Bâtisseurs de Monuments ?

A l'aube de ce XXIIIe siècle, le chemin des étoiles est ouvert. Pour la Terre où l'équilibre écologique est rompu, où l'humanité court à la catastrophe, c'est peut-être la voie du salut.

Mais pour Priscilla Hutchinson, pilote spatiale, et les archéologues qu'elle rejoint sur le site de la planète Quraqua, commence une quête effrénée qui les conduira de monde en monde afin de comprendre le mystère de civilisations extraterrestres terrassées et disparues.

Titre original : The Engines of God (1995)

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Alain Robert | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2013 | ISBN : 9782367930312

2010 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Alain Robert | 635 pages | Sortie : 1er juin 2010 | ISBN : 2253108731

2005 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Alain Robert | 638 pages | ISBN : 2253108731

2001 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

1995 Editions Ace Books