Les MacCoy, tome 6 : La reine et le clan
Alexiane Thill2022

Saga Les MacCoy Terminée

17.6

Le Code n'est plus.

Par la faute d'Henry Campbell, l'Écosse a basculé dans le chaos. Rien ne semble plus pouvoir entraver la marche du duc d'Argyll vers le pouvoir... Rien, sinon des tentatives désespérées.

Mais Phèdre et Caleb sont au pied du mur : la guerre doit connaître une issue. Ils n'ont plus d'autre choix que de braver tous les dangers, pour sauver ceux qu'ils aiment, pour offrir à leur fils Xander l'avenir radieux dont ils osent encore rêver.

Alors que leurs terres se gorgent de sang, le Clan MacCoy se prépare pour son dernier combat.

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 722 min | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : B0BX747RD5

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 565 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782755699845

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 600 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755699845

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

• drunkprincessa Le 07 Octobre 2022 à 22:55
    ouch.
  • Lubellile Le 16 Octobre 2022 à 14:37
    Ce tome clôture avec brio la saga ! Peut-être quelques soucis de rythme, parce qu'on suit davantage de lignes que dans les tomes précédents, mais on a droit à une fin digne de ce nom. J'ai passé un très bon moment avec cette saga, auprès des clans d'Ecosse et ces familles hautes en couleur et en stratégie.
  • Audrey_justreading Le 23 Octobre 2022 à 16:55
    J’avais beaucoup d’attentes et trop visiblement. Un tome très cinématographique qui manque d’émotions. Des choix qui ne me conviennent pas. Un gros manque de liens et de sentiments. C’était bien mais pas à la hauteur de la saga … ce choix a la fin … incompréhensible ! C’était intense en terme de combat mais voila c’est tout
  • Jane Blackstones Le 26 Octobre 2022 à 14:25
    Un tome final accès sur la tactique et les combats …. Beaucoup d’actions , une alternance entre tous nos personnages principaux / des choix qu’on comprend mais qui sont très dure malgré tout …. Peur pour nos héros tout du long , certains sont sacrifiés , j’aurai préféré que ce ne soit pas le cas mais bon …. Une fin qui suit la logique de toute la saga mais qui questionne quand même un peu ….
  • rowenabookine Le 26 Octobre 2022 à 15:07
    Ce dernier tome m’a donc convaincu à 200 %, j’ai aimé avoir tous les points de vue des personnages que l’on suit depuis le début. J’ai aimé, les choix et les décisions prisent par l’auteure, j’ai aimé la conclusion de cette histoire, la fin de chaque personnage…
  • camilles Le 27 Octobre 2022 à 17:13
    Un fin en apothéose pour cette saga addictive... Pour moi, une réussite du début à la fin... Je me demande ce qu'Alexiane Thill nous réserve pour la suite... Hâte de voir...
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Novembre 2022 à 09:15
    Que dire pour ce dernier tome que j’ai dévoré en très peu de temps malgré le nombre de pages ? Il m’a retourné la tête !
  • Futile-Utile Le 13 Novembre 2022 à 18:03
    Un final qui me laisse un peu sur ma faim... Trop de combats, trop de personnages sue j'avais sacrifiés. En même tps il fallait terminer la saga. Moins de romance, mais ils sont tous là, avec leur force et leurs faiblesses. Te très cinématographique. Une saga que j'ai adorée et dévorée.
  • Futile-Utile Le 13 Novembre 2022 à 18:05
    Que j'aimais sacrifiés. Tome très... Désolée je ne me suis pas relue...
  • Decouvertenebuleuse Le 17 Décembre 2022 à 09:42
    C’est avec un petit pincement au coeur que je dis au revoir à cette histoire, la famille MacCoy et MacLeod m’ont profondément marqués, alors merci Alexiane pour ces deux années passées avec eux ?? Cette saga est un coup de coeur romance pour moi ????
  • Titus13 Le 28 Décembre 2022 à 07:00
    C'est difficile de quitter ces personnages auxquels on s'attache depuis autant de tomes. Pourtant, j'ai mis du temps à entrer dans ce dernier tome. Peut-être parce que je savais qu'après ce serait terminé. J'ai aimé les différents POV qui donnent du rythme au récit, mais qui fait aussi qu'on a presque l'impression de tout survoler. Une saga que j'ai adoré avec des personnages comme je les aime :)
  • Sandrine1705 Le 25 Janvier 2023 à 09:16
    Nous avons beaucoup d'action dans ce tome, après tout c'est la guerre et Phèdre fait tout pour que les Clans se rallient à sa cause . Machinations, trahisons et batailles sont au rendez-vous, mais du coup , les romances passent au second plan....On est dans l'action sans réelle place pour les sentiments. Globalement, je conseillerais la saga , déjà pour son originalité et pour la plume addictive!
  • Le-fil-des-pages Le 30 Janvier 2023 à 23:42
    Un tome plein de rebondissements, de stress et de combats. Le coeuur palpite auprès de tous les personnages que l'on a appris à aimer au fil des tomes. Pas le temps pour la romance ici, la guerre éclate a sein des clans et on frémit tout du long. Des pertrs lourdes, des moments douloureux.. Un final vraiment à la hauteur de cette saga !
  • CaroKnout Le 02 Février 2023 à 23:12
    Globalement j'ai aimé mais fin beaucoup trop rapide pour une saga dont l'intrigue et le suspens sont montés en puissance depuis 5 tomes. Un peu trop "rushé".
  • delphegore Le 13 Février 2023 à 19:21
    OUF ! C'est le souci des sagas, on devient addict puis on se lasse...j'ai sauté tous les passages de bataille, trop c'est trop ! Il était temps que la saga se termine, je n'aurais pas continué. Pourtant j'ai aimé l'ambiance et les personnages, les descriptions de paysage et les histoires d'amour mais trop de sang pour moi.
  • Tachan Le 14 Février 2023 à 18:43
    Un tome qui conclut à merveille la série mais qui reprend aussi bien ses qualités que ses défauts. Pas assez de romance et d'émotion pour moi, une lecture un peu froide. Mais beaucoup d'action et bien écrite avec ça, des rebondissements, de la lutte contre le patriarcat et la tradition. Chaque personnage a droit à sa ligne, j'adore. Une belle proposition qui change des autres romances de l'éditeur
  • Ileen Le 23 Février 2023 à 09:36
    Ce tome final me réconcilie avec les MacCoy et me fait (presque) regretter que ce soit la fin ! J'ai apprécié l'action, l'enchaînement des chapitres du point de vue de nombreux personnages, et le fait d'avoir l'impression de vraiment avancer dans la lutte de nos héros. C'est une fin un peu douce-amère pour certains aspects, mais je trouve ça parfait dans cet univers loin d'être rose.
  • Ladoryquilit Le 20 Juin 2023 à 20:09
    Clap de fin sur cette saga que j'aurais aimé du début à la fin ! Ce dernier tome est vraiment centré sur la guerre des clans et laisse moins de place à la romance, mais pouvoir avoir des passages avec chacun des personnages croisés précédemment est vraiment top. Bref, un clap de fin digne de toute la saga et je referme avec regrets cette série. Vive les lairds et miladys d'Ecosse !
  • Fleu_rette Le 31 Juillet 2023 à 13:02
    Une saga que j'ai dévoré en une semaine, mais j'avoue que j'aurais aimé une happy end pour l'un des couples de cette saga. Néanmoins, je peux dire que je l'ai adoré ! Un coup de coeur même <3
  • posidonie Le 03 Septembre 2023 à 13:54
    Un rythme effréné pour cette fin de saga, qui a laissé plus de place à l’action qu’à l’émotion, mais il fallait bien terminer l’intrigue. Des choix ont été fait pour apporter de la crédibilité à la chute de l’histoire, nous « privant » d’une happy end. Je m’attendais à être plus émue par cette conclusion, aussi je salue plutôt l’ensemble de la saga, que j’ai adoré, avec cette note.
  • Une citrouille qui lit Le 01 Novembre 2023 à 21:53
    J'ai adoré ce roman qui clôt toutes les histoires d'amour des 5ers tomes. On est dans la grande bataille finale et les personnages vont devoir faire des choix et être stratégique. Si vous vous attendez à de la romance vous allez être déçu. Idem si vous voulez un happy ending. Si vous voulez voir plus de politique, les liens entre les clans et de la tactique foncez ! Moi j'ai été happée
  • Limaginairedanna Le 17 Novembre 2023 à 14:48
    Ceci est le clap de fin de la série que j'ai dévoré. J'ai été un peu déçu des longueurs et pleuré pendant certains passages. Nous quittons les personnages non sans un pincement au coeur.
  • Twibulle Le 06 Mars 2024 à 10:38
    Une très belle conclusion pour cette saga ! Moi qui ai préféré les intrigues claniques par rapport à la romance lors des 5 tomes précédents, j'ai été servie dans celui-ci. Le rythme est effréné et j'ai adoré retrouver les points de vue de tous les personnages, qui auront chacun leur conclusion. Les rebondissements sont surprenants, on ne voit pas le temps passer !