Les Lyndon, tome 1 : Je t'offrirai la lune
Julia Quinn2022

15.2

Robert Kemble, lord Macclesfield, n’a jamais été de nature fantasque, mais dès l’instant où il aperçoit Victoria Lyndon près du lac, il en tombe amoureux. Baisers, serments… Les deux amoureux rêvent de mariage, mais ils se heurtent très vite aux préjugés de leurs parents : un comte n’épouse pas une simple fille de pasteur. Ils décident donc de s’enfuir. Victoria ne viendra jamais au rendez-vous. Anéanti, Robert part pour Londres.
Sept ans plus tard, il retrouve la jeune femme. Si son désir se rallume aussitôt qu’il la voit, sa rancoeur est encore plus vive. Victoria paiera pour l’avoir abandonné. Afin de la tenir à sa merci, il est prêt à lui offrir la lune…

Titre original : Everything And The Moon (1997)

2023 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9782898110870

2022 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782290364475

2022 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 384 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782290364475

1997 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 0380789337

• Tachan Le 10 Novembre 2022 à 16:43
    Une romance avec deux jeunes gens aussi naïfs, ce n'était pas pour moi. J'aime Julia Quinn pour sa verve, ses piques et ses situations ubuesques. Ici, j'ai eu l'impression d'avoir la version pour enfants. Je n'ai vu tout du long qu'un très jeune couple, rempli de naïveté, donc le parcours avait des embûches bien faibles et dont les résolutions étaient bien trop simples...
  • Ileen Le 29 Décembre 2022 à 17:51
    Pour résumer ce roman : beaucoup de complications pour pas grand-chose au final. L'époque explique les comportements, la naïveté, l'emportement de ces jeunes gens, mais qu'est-ce que ça peut être long. Le prologue était mignon, mais le reste n'est qu'une succession de petits soucis qui auraient pu être résolus bien plus facilement. Cela reste tout de même divertissant.
  • Trafalgar Andrea Le 07 Mars 2023 à 15:29
    J'ai passé un très bon moment ! Rien n'égalera la chronique des Bridgerton, mais cette romance est très plaisante, les deux personnages très sympa. Après il y a quelques petits défauts, des situations qui auraient pu se résoudre plus rapidement. Et je trouve que ça manque d'interaction piquante avec les autres personnages.