Les lumières de l'aérotrain
Aurélien Ducoudray et Johann Corgié2018

14.2

Sur le côté droit de la ligne Paris-Toulouse, une structure en béton file sur une dizaine de kilomètres. Elle était destinée dans les années 1970 à accueillir l'aérotrain, projet avorté de train à grande vitesse. Sous un pilier de cette ruine moderne, Hervé, 17 ans, et Romuald, 12 ans, n'ont pas réussi à décoller, eux non plus. Lucie va apporter pas mal de nouveauté dans leur vie monotone. À 16 ans, avec un père conducteur de train au Japon et une mère richissime, elle a des arguments pour les séduire et leur faire tourner la tête... Mais Lucie ment beaucoup aussi...

2018 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 84 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782818945155

• mathie36 Le 29 Juillet 2018 à 12:25
    Au départ, cela ressemble à une histoire tout ce qu’il y a de plus banale : des adolescents rencontrent une nouvelle du quartier, des liens se créent d’autres s’affrontent, jusqu’à …. Car l’intrigue prend une tournure imprévue. Le scénario est subtil, le ton humoristique reste tout autant très sérieux, les dessins et l’ambiance magnifique viennent rehausser l’ensemble. Une lecture est agréable.
  • Fredd Le 19 Juillet 2020 à 15:21
    La couverture ainsi que le titre présageaient d'une BD familiale au ton léger. C'est au contraire un récit qui flirte avec le polar social, rondement mené, surprenant souvent. On évitera de le mettre entre les mains d'enfants. C'est une jolie découverte.