Les lumières de Broadway
Emily Neuberger2022

18.0

Depuis sa plus tendre enfance, Eleanor ne rêve que d’une chose : chanter à Broadway. Elle est donc aux anges lorsque le célèbre metteur en scène Don Mannheim lui propose le rôle principal de sa nouvelle comédie musicale, celui de Molly, une jeune femme blanche amoureuse d’un homme noir. Un rôle scandaleux et risqué, mais ni la dissuasion de ses parents ni les attaques des journalistes et autres contestataires ne pourraient venir gâcher son enthousiasme.
Pourtant, entre l’intensité des répétitions et sa troublante relation avec Don, et alors que les menaces à l’encontre de la troupe se font de plus en plus violentes, Eleanor sent son optimisme vaciller : a-t-elle fait le bon choix en acceptant ce rôle ? Sa famille, ses amis et même sa carrière... Est-elle vraiment prête à tout perdre pour l’amour de l’art ?

Titre original : A tender thing (2022)

2022 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 347 pages | Sortie : 21 avril 1973 | ISBN : 9782714495464