Les loups-garous d'Argentine
Jérémy Wulc2021

15.0

Flic émérite, Arnaud Shimansky connaît pourtant une mauvaise passe. Sur la sellette depuis plusieurs mois, il tente de sortir la tête de l’eau. Mais le sort s’acharne puisqu’il apprend le décès de son grand-père, héros de la famille, rescapé d’Auschwitz.

Alors qu’il aide ses parents à vider la maison du défunt, il fait une découverte surprenante… et plus que dérangeante. Finalement, sa suspension tombe à pic. Arnaud peut partir à la recherche de la vérité.

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 407 pages | ISBN : 9791033911623

2021 Editions Pygmalion

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782756431215

2021 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : B08Y67R6D6

• lisagiraudtaylor Le 03 Avril 2021 à 08:58
    Je ne me suis pas ennuyée mais je n’ai pas été surprise, ni étonnée par quoi que ce soit… en sus, les stéréotypes des personnages sont bien ancrés… C'est facile. Bref, j’ai lu sans me prendre la tête mais je suis déçue car je pensais avoir une quête plus subtile sur les origines d’un secret qui peut effectivement détruire une famille… perso, avec moi, c’est les Loup-garous qui ont gagné !
  • Le Boudoir des livres Le 17 Avril 2021 à 21:33
    Chapitres courts, fluidité des événements, suspense, Jérémy Wulc offre un premier roman percutant et dérangeant sur le sort des criminels nazis qui ont échappé à la justice pour vivre une nouvelle vie en Argentine mais également sur ceux qui attendent leur heure en préparant… le IVème Reich. C’est très intéressant de voir que l’auteur utilise toutes ces vérités, ces faits pour oser l’impossible…
  • Sandrine.V Le 21 Avril 2021 à 11:44
    j'ai bien aimé l'écriture, le rythme, les révélations de la toute fin mais globalement je n'ai pas été emportée comme j'aime parce que j'avais très vite deviné le secret du grand-père et que j'ai attendu pendant toute ma lecture un twist qui me retournerait le cerveau mais cela n'a pas été le cas. Une bonne lecture mais pas inoubliable
  • Kanchana Le 27 Avril 2021 à 17:23
    Une lecture très agréable. Des chapitres courts qui s'enchainent à une vitesse folle. Je l'ai dévoré, je ne pouvais plus le lâcher. Je ne m'attendais pas du tout à cela, au fil de la lecture je pensais que le grand père d'Arnaud n'était pas "clair" mais je pensais pas que ca pouvait aller si loin. Un énorme coup de coeur.
  • lelette1610 Le 28 Janvier 2022 à 10:59
    Arnaud Shimansky, policier très compétent, traverse une mauvaise passe, du point de vue professionnel. A ceci s'ajoute le décès de son grand-père, rescapé d'un camp de concentration. En aidant son père à faire le tri dans la maison il découvre un uniforme SS. A partir de là, il va chercher à découvrir le passé de son aïeul. Cette enquête va le conduire en Argentine, pays qui a accueilli des nazis.
  • angel23 Le 01 Février 2022 à 03:50
    Un bon roman, mais sans grande surprise. J'avais deviné le secret du grand-père d'Arnaud, mais j'avoue que la fin m'a quelque peu surprise ! Somme toute, une histoire intéressante, mais qui manque un peu de punch.
  • lila11 Le 26 Juin 2022 à 10:39
    Je suis très déçue par la fin, beaucoup trop de facile à mon goût, alors que j'ai beaucoup aimé tout le déroulement du livre :l'écriture est fluide, sans temps mort. J'ai aussi aimé la construction avec des retours dans le passé