Les Loups de Sherwood
Nicolas Digard2016

14.1

Et si tout ce qu'on croyait savoir de Robin des Bois était faux ? Voici l'histoire de Robin de Loxley et de Marianne de Beaumont, bien loin de la version romantique que nous connaissons. « ? Quel est ton nom, messire ? ? Robin. ? Robin d'ou ? ? Robin de nulle part. Je ne veux plus dépendre d'aucune terre. La vieille caresse la capuche de loup de ses doigts minces. ? Robin Hood..., dit-elle en appuyant le mot. Que Dieu te garde. » 1189 : le royaume Plantagenêt, qui s'étend de l'Écosse à l'Aquitaine, est ruiné par la croisade d'un roi Richard élevé en Poitou qui ne parle pas un mot d'anglais et déteste l'Angleterre. Le quotidien est sombre et violent, pour les modestes paysans qui s'efforcent de survivre aux hivers rigoureux comme pour les noblions qui tentent d'assouvir leur ambition au prix des plus viles bassesses. Dans ce contexte troublé, Robin de Loxley, homme révolté, dévoré par la vengeance et l'ambition, fin stratège, chef de bande violent et tyrannique, construit sa légende. Lorsqu'il s'empare lors d'un pillage de la jeune Marianne de Beaumont, le Loup de Sherwood est loin d'imaginer le destin qui les attend. Voici leur histoire, bien loin de la version romantique que nous connaissions.

2016 Editions Plon

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 28 avril 2016 | ISBN : 9782259230056

• Tinker Le 19 Août 2016 à 13:08
    je n'ai pas accroché. manque de profondeur et d'évolution des personnages, absence du shérif. Je suis passée à côté. Mais super travail de recherches et belle écriture