Les loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre
Maggie Stiefvater2010

15.6

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole..

Titre original : Wolves of Mercy Falls, book 2: Linger (2010)

2014 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Camille Croqueloup | 406 pages | ISBN : 9782013232999

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Camille Croqueloup | 406 pages | ISBN : 9782012019188

2010 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 Editions Scholastic

2010 Editions Scholastic

On en parle aussi sur le forum

• Fée Bourbonnaise Le 19 Décembre 2010 à 09:07
    Je n'ai trouvé ce tome ni passionnant ni captivant. Ni les loups, ni l'intrigue générale ni l'histoire d'amour n'ont su m'intéressée. Je dirai que c'est trop simple et que ça manque de développement (notamment sur l'esprit de meute). Je lirai quand même la suite parce que j'attends des explications.
  • heleneducauteur Le 09 Mars 2011 à 17:52
    Une grosse déception. Un ratage complet. Le tome 1 était pourtant sympathique...
  • Lyanne Le 12 Avril 2011 à 19:27
    Agréable lecture, même si ce second tome est un peu moins enthousiasmant que le premier. J'aime beaucoup Isabel et Cole.
  • vampire43 Le 01 Juin 2011 à 21:55
    c'est une lecture agrébla même si il est un peu décevant par rapport au premier mais la fin on s'y atend pas donc une grande envie de lire la suite
  • emilie08 Le 26 Juillet 2011 à 19:41
    J'ai apprécié cette lecture qui m'a tout de même moins emballée que le premier tome
  • JessLivraddict Le 06 Septembre 2011 à 23:53
    Un second tome qui m'a plus séduit que le premier... les personnages prennent en profondeur et l'histoire prend une nlle direction assez intéressante. Hâte de lire la suite !
  • Celaeno Le 29 Octobre 2011 à 01:06
    Je n'avais pas réusi à lire ce tome qui me captivait moins que le premier. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule !
  • Luna Le 03 Décembre 2011 à 15:40
    Je ne saurais dire si j'ai préféré ce tome ou le premier, par contre, ce qui est certain c'est que j'ai hâte de découvrir la suite !
  • read-with-me Le 10 Décembre 2011 à 19:24
    Contrairement à pas mal de monde, j'ai préféré ce tome au 1er. J'ai adoré retrouvé Grace et Sam, en apprendre plus sur Isabel, mais surtout découvrir Cole ! Un gros coup de coeur encore une fois, j'ai hâte de lire le 3ème tome!
  • kisse59 Le 23 Décembre 2011 à 01:15
    moi j'ai aimé ce tome il y a moins de chose l'histoire un peu plus lente mais c'est une belle histoire je lirai la suite avec plaisir
  • Grabouilly Le 29 Décembre 2011 à 13:44
    J'ai préférée ce tome au premier. Les personnages de Cole et Isabel sont très intéressant. Hâte de lire le 3° tome.
  • hinata Le 08 Février 2012 à 22:06
    j'ai adoré vivement le dernier!
  • Lesvoyagesdely Le 30 Avril 2012 à 20:41
    J'ai beaucoup aimé, on sentait une certaine chaleur se dégageait, suivaient leurs aventures, histoires. Cole vient mettre du peps, racontait, on en saura plus sur lui.
  • ynausicaa Le 21 Juin 2012 à 18:33
    Moins agréable que le premier mais j'avais envie de lire la suite...
  • xbeereeniicee Le 04 Juillet 2012 à 01:22
    Un deuxième tome plus lent que le premier, mais ce fut toute de même une belle découverte.
  • raggedygirl Le 23 Décembre 2012 à 23:35
    Beaucoup plus agréable que le premier ! De l'action et l'introduction des pov de deux nouveaux personnages qui amènent du piment à l'histoire !
  • Preskilia Le 02 Janvier 2013 à 19:06
    Tome bien plus intéressant que le précédent! La narration par plusieurs héros rend l'histoire plus vivante et plus profonde.
  • justineevaleo Le 12 Février 2013 à 16:38
    C'est avec plaisir, que j'ai retrouvé Grace et Sam avec leur histoire d'amour en pleine évolution. L'arrivée des deux nouveaux personnages, Isabel et Cole, permet de découvrir le récit sous quatre angle complètement différent et aussi très complémentaire. J'ai "dévoré" ce livre comme le tome 1 et j'espère que la fin de la trilogie, dont j'ai déjà commencer la lecture, me plaira autant.
  • alucine Le 11 Juillet 2013 à 10:55
    Ce roman fait parti de ceux qui laissent une trace, et vous laisse interdit dès que vous l’avez fini, avec un arrière goût entre la frustration de connaitre la suite et le désir de le reprendre pour vous replonger dedans. L’injustice nous brûle et la tristesse nous prend aux tripes !
  • LenaBubi Le 09 Novembre 2013 à 19:52
    Je trouve qu'il y a beaucoup + d'actions dans ce 2ème tome^^ C'est une très belle série et j'ai hâte de commencé le 3ème tome =)
  • FrenchDawn Le 14 Mars 2014 à 19:54
    J'avais adoré le 1, j'ai dévoré le 2 ! La narration à 4 voix est une excellente idée, les personnages sont vraiment attachants et l'histoire est pleine de rebondissements et d'émotions. Le troisième tome sera bientôt exécuté !!
  • kiwiriki Le 27 Mars 2014 à 22:39
    J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga, mais j'ai été assez déçue par celui-ci. Je l'ai trouvé long et plat et j'ai eu l'impression d'attendre tout le long quelque chose que je savais qui allait arriver depuis le début. Je vais lire le troisième et dernier tome quand même parce que j'aime assez bien l'histoire à l'origine et je veux quand même connaître la fin.
  • PrettyDarkInk Le 16 Mai 2014 à 03:52
    J'ai bien aimé, même si je n'arrive pas à être très enthousiasmée par cette saga, je la trouve juste sympathique. La fin tout de même me donne vraiment envie de lire le tome 3 !
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:53
    J'ai plus apprécié ce tome que le tome 1 , il y a plus d'action et on découvre plus de chose
  • Preferbooks Le 10 Mai 2015 à 21:09
    Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ma lecture. Cependant les personnages de Grace et Sam m'ont ennuyée pendant une bonne partie du roman alors que je les avais adorés dans le 1er. Mais j'ai adoré Isabel et Cole qui sont deux personnages géniaux ! La seconde partie du roman est beaucoup plus mouvementée et le rythme a repris et j'étais du coup beaucoup plus emballée. Hâte de lire le 3ème :)
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:48
    Je l’ai littéralement dévoré. Il continue parfaitement bien, je trouve très sympa d’avoir inscrit les points de vue de Cole et d’Isabel. J’ai beaucoup aimé le personnage de Cole et son histoire. La fin est assez rapide je trouve, mais ça n’enlève en rien le charme de l’histoire.
  • LulaBouquine Le 27 Octobre 2015 à 13:20
    un second tome qui est dans la continuité du premier, c'est à dire génial, j'ai hâte de lire la suite.
  • xiouxiou Le 02 Mai 2016 à 08:26
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce dernier tome, surtout Cole que j'ai énormément apprécié. Néanmoins l'écriture (la traduction en tout cas) ne m'a pas vraiment plu... Personne ne parle de son petit ami en disant mon ami à l'heure actuelle ... Et plein d'autres petites choses dans le genre auxquelles je n'ai pas adhérées ...
  • Paulines readings Le 12 Janvier 2018 à 17:20
    J'ai bien apprécié ce tome. Il n'y a pas beaucoup d'action, on se concentre plus sur la psychologie des personnages qui sont + creusés que ce qu'on pourrait croire. J'ai bien aimé la façon dont la lycanthropie est traité. Pour une saga YA de romance paranormale c'est franchement bien.
  • Apatac Le 28 Novembre 2021 à 14:46
    Pas beaucoup d'action dans ce tome qui est un peu plat. Les personnages de Cole et Isabel apportent beaucoup au récit.
  • Le Dragonologue Le 29 Juillet 2023 à 03:35
    Beaucoup plus d'action. J'ai détesté le nouveau personnage au début, je l'aime toujours pas, mais c'est purement personnel. Son développement est ULTRA intéressant, et j'ai un peu (beaucoup) pleuré pour cet enfoiré. Une dinguerie, comme le tome 1. La tension latente, qu'on sent monté, ça m'a pris au tripes. Je m'inquiétais premier degré... Bordel c'est une tuerie cette saga !!!