Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre
Pittacus Lore2011

Saga Les Loriens Terminée

16.2

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Titre original : The Lorien Legacies, book 1 : I Am Number Four (2010)

2014 [E-book] Editions Baam!

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mai 2014

2010 Editions HarperCollins

2010 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 440 pages | Format : AZW

2010 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• Malorie57 Le 09 Mars 2011 à 23:51
    Que dire de ce roman, simplement terrible, un gros coup de coeur pour moi, un livre que je relirai c'est certain, je vous le conseil, il fait vraiment parti des livres incontournables de l'année 2011 :)
  • Mathilde Le 14 Mars 2011 à 21:29
    J'ai dévoré et adoré ce roman !! il est tout simplement génial !!
  • Miss Penelope Le 19 Mars 2011 à 18:21
    Une lecture bien sympathique. J'ai beaucoup aimé!
  • kaîlia52 Le 20 Mars 2011 à 10:41
    Une belle découverte j'ai vraiment beaucoup aimé!
  • Sakinia Le 20 Mars 2011 à 19:15
    J'ai adorée ce roman, ça a été un plaisir de le lire :)
  • Meurianne Le 24 Mars 2011 à 19:27
    J'ai beaucoup aimé; une très belle découverte!
  • Max Hell Le 25 Mars 2011 à 19:02
    Pas de coup de coeur pour moi, mais une très bonne note (9.5) c'est quand même pas très original, mais j'me suis éclaté à le lire :D
  • aurelye++++++++ Le 26 Mars 2011 à 18:41
    tres bon livre pas decue du tt.
  • Goldslayer14 Le 30 Mars 2011 à 22:43
    Une belle surprise à laquelle je m'attendais pas forcément.
  • iago Le 02 Avril 2011 à 18:47
    J'ai eu un problème avec le style de l'écriture moi :/ Enfin l'histoire l'emporte sur le style ! ^^ Même si elle est pas excessivement originale... (et surtout le combat final :s) Enfin j'dis ça, mais ça m'a pas empeché de dévorer ^_^ Vivement la suite ! (Il ne lit même pas la lettre quoi :/)
  • EloDesigns Le 05 Avril 2011 à 19:13
    Un livre que j'ai adoré et il me tarde de voir le film!!!
  • Naminé Le 20 Avril 2011 à 11:43
    Le style d'écriture m'a un peu gênée au début mais on s'y fait vite. Livre vraiment sympathique malgré quelques petits défauts. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !
  • Shiva Le 22 Avril 2011 à 18:38
    Un bon livre jeunesse, avec une fin ouverte qui laisse présager une suite...
  • didi8921 Le 15 Mai 2011 à 20:08
    un livre avec des petits défauts mais qu'on oublie vite grâce à l'action qui nous entraine un peu plus à chaque page !
  • vampire43 Le 10 Juin 2011 à 18:44
    il est vrai j'ai hate de livre la suite
  • Tigra Le 07 Juillet 2011 à 18:19
    J'ai un peu de mal a finir le roman, il est sympathique mais voila quoi... J'ai du mal
  • fangtasia Le 21 Janvier 2012 à 09:29
    Un roman excellent! Un vrai coup de coeur. la plume de l'auteur est fluide agréable et addictive. le rythme est rapide et dynamique. L'intrigue est bien menée et passionnante. Les personnages sont bien développé et, attachants. L'auteur nous font passé par différentes émotions entre joie et peine.
  • Lau1307 Le 21 Février 2012 à 16:14
    Coup de coeur pour ce premier excellent tome ! Très entraînant et original, vivement la suite !
  • Frankie Le 25 Février 2012 à 12:05
    Une histoire sympa et une lecture agréable. Un bon livre de science-fiction jeunesse.
  • HeyitsKarima Le 25 Août 2012 à 12:17
    Ayant vu le film j'ai voulu lire le livre. C'est une bonne adaptation, pour une fois, mais le style est lent, que ce soit le livre ou le film j'ai pas vraiment accrocher, mais sympathique si rien d'autre sous la main.
  • Sil Socrate Le 28 Novembre 2012 à 22:06
    J'avais un peu peur de commencer ce livre après avoir vu le film. Et bien je n'ai pas été du tout déçue. D'ailleurs je lis la suite demain.
  • alucine Le 10 Juillet 2013 à 11:38
    Cette histoire regroupe tous les éléments indissociables d’un bon récit ; l’amitié, l’amour, le mystère, l’angoisse et l’action. La tension est à son comble vers la fin et c’est très difficile de ne pas se précipiter à la toute dernière page afin de savoir comment tout va s’arrêter ! Ce tome se termine sur des séparations déchirantes mais je ne vous en dis pas plus…À suivre !
  • Lou Yetu Le 02 Août 2013 à 10:22
    J'ai adoré ce livre et le film n'en parlons pas exactement pareil :D C'est bien une des seules fois que j'ai apprécié les deux. C'est vraiment un univers que j'adore, vivement la suite :D
  • lelivrosaure Le 05 Octobre 2013 à 10:33
    Sympa mais sans plus.
  • sandrah93 Le 07 Mars 2014 à 11:54
    J'ai beaucoup aimé.
  • passy2005 Le 02 Janvier 2016 à 15:30
    J'ai adoré ce livre. Il a été bien au delà de mes attentes.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 05 Mars 2016 à 14:29
    Un premier tome tout simplement génial que j'ai autant aimé que le film ! ^-^ j'ai adoré john, henri et sam qui sont très attachants , Un univers intéressant avec pas mal de rebondissements ... J'ai hâte de me procuré et de lire les tomes suivants :D
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:30
    Si tu aimes les romans fantastiques avec beaucoup de scènes d'action à l'Américaine avec une pointe d'originalité, je te le conseille vivement !
  • Nick Le 12 Mai 2016 à 15:37
    La série ne peut pas s'appeler Les Loriens sachant que les habitants de Lorien se nomment les Lorics... la saga en français porte le même nom qu'en anglais: The Lorien Legacies. :)
  • valypso Le 08 Août 2016 à 17:58
    Très bon livre, les personnages sont attachants et j'ai adoré le fait que l'auteur s'intègre lui-même à l'histoire. L'intrigue est cohérente et très bien écrite. L'univers autour des Loriens est complet tout en étant bien expliqué. Néanmoins, j'ai été un peu déçue du manque d'originalité mais je vais néanmoins foncé sur le deuxième tome !
  • Half Bananas Le 03 Mai 2017 à 20:48
    J'ai mis beaucoup de temps à le lire mais cet univers est vraiment plus qu'intéressant ! L'auteur arrive à faire passer des émotions qui nous chamboulent au fil des pages. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2. Mention spéciale pour le film qui ne conserve l'histoire originelle. Comme d'habitude...
  • Jetro Le 11 Décembre 2017 à 11:30
    Un bon livre. Je lirais la suite sans hésiter, même s'il manque un petit quelque chose dans la description des combats.
  • SphinxEterna Le 15 Août 2018 à 10:25
    C'est un bon roman pour ado. Le fait qu'il s'agisse d'une saga permet à l'auteur quelques longueurs (ils ont le temps de développer au fil des tomes, comme par exemple le fait que Numéro Quatre aka John n'ouvre pas la lettre à la fin du tome 1). Cela permet aussi à l'ado de se familiariser avec les sagas. Si vous saviez la foultitude de sagas pour ado et/ou adultes qui sont géniales !
  • SphinxEterna Le 15 Août 2018 à 10:25
  • Vicky Rouberte Le 03 Décembre 2018 à 08:23
    Après avoir vu le film j'avais bien envie de voir ce que donnais le roman. J'avais quelques craintes au début parce le rythme était pas fou et ça restait assez banal. Mais après la moitié ça c'est encore développé et la fin est assez émouvante. J'ai bien aimé les entraînements aux dons et l'univers imaginé est assez divertissant. Je suis bien partie pour lire le deuxième quand je pourrais !
  • DoReMiLiseuse Le 22 Février 2020 à 21:51
    Une lecture sympa qui donne envie de savoir ce qui va se passer par la suite.
  • Koridwen11 Le 23 Juillet 2020 à 13:43
    Une lecture sympa mais qui m'a un pu déçu. La traduction n'est pas très réussite et l'histoire, un peut trop survendu pour moi. J'ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • Lecteurfoufoufou Le 10 Août 2020 à 11:27
    Je me contenterais de parler du livre et non pas du film qui avec le recul a oublié plus de choses qu'il n'en a repris. Dans l'ensemble on passe un très bon moment car l'idée est orginale et l'histoire soulève de nombreuses questions. Quand on tourne la dernière page, on n'a qu'une seule envie, prendre le deuxième tome et retrouver nos héros.
  • Amandine lecture Le 23 Mai 2021 à 15:34
    J'ai bien aimé ce premier tome. Les personnages principaux et secondaires sont plaisants à suivre. Le style d'écriture est simple et fluide. J'ai trouvé la scène de bataille un peu trop longue mais dans l'ensemble j'ai apprécié et ça me donne envie de poursuivre cette saga.
  • Armance_around_the_corner Le 03 Juin 2021 à 15:34
    J’ai particulièrement apprécié ma lecture car nous en apprenons beaucoup plus que dans le film éponyme. Plus sur Lorien, sur les pouvoirs de Quatre qui se réveillent, sur sa relation avec Henry. C’est beaucoup plus profond et complet et c’est ce qui me donne vraiment envie de poursuivre. Je viens d’ailleurs d'acheter le tome 2. Si vous aimez la SF Young Adult, foncez !
  • marine_livraddict Le 31 Mars 2022 à 17:42
    Cette relecture fut excellente ! C'est une saga que j'aime trop et c'était un plaisir de me replonger dans cette histoire, de retrouver Quatre, Henri, Sam, Six et Bernie Kosar (pas Sarah avec laquelle je n'accroche pas du tout). Ce n'est pas le meilleur tome de la saga car l'action n'arrive vraiment que vers la fin et la romance a une grande place dans l'histoire. Plus qu'à continuer ! J'ai hâte !
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 10:32
    Je me suis profondément ennuyée dans ce roman. Ce n'est pas pour moi. J'ai longtemps attendu l'action. Les personnages ne m'ont pas parlé. Il faut vraiment attendre la fin du bouquin pour qu'il se passe quelque chose. Je vais m'arrêter là pour cette saga.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:12
    Un très bon moment passé, même si j'ai vu le film avant de lire le livre, ce qui n'empêche de découvrir la différence entre le livre et le film.
  • Marcel Dupoignard Le 30 Octobre 2023 à 21:57
    Un bon pulp, qui a vraiment beaucoup de qualité, et qui se lit très bien. Quelques défauts de rythme (surtout sur la seconde moitié, avec un coup de mou avant le final) et quelques incohérences (la voiture abandonné) qui restent minimes et oubliables... Surtout quand on pense au final, qui remonte le tout, c'est épique, émouvant, et plein d'action. Je vous le conseille, on passe un bon moment !
  • enforme Le 10 Janvier 2024 à 19:11
    J'ai ADORE !! Ils sont très sympa ces extraterrestres !! Enfin ceux qui ne nous veulent pas de mal. J'ai hâte de savoir la suite...