Les lionnes de Venise, tome 1
Mireille Calmel2017

Saga Les lionnes de Venise Terminée

15.6

Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure.

Lucia est décidée à percer cette énigme et à sauver son père. Dans une quête effrénée, elle s’immisce parmi les puissants, se mêle au bal des faux-semblants du carnaval, s’enfonce dans les arrière-cours des palais. Une Venise fascinante, oppressante, où le pouvoir se confond avec l’amour, où les étreintes succèdent aux duels et les baisers aux complots.

Dans ces bas-fonds de la cité lacustre, amis et ennemis avancent masqués. Lucia joue de ses charmes, de son épée, de son poignard aussi qu’elle porte au mollet. Elle ruse, croise le fer avec Giorgio Cornaro, le fils du doge, homme corrompu et dangereux, prête à tout pour découvrir la vérité sur cette gravure dont tous, à Venise, sont convaincus qu’elle recèle le secret du pouvoir absolu.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782266282864

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782298139129

2017 Editions XO

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782845638532

2017 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2017

• Evy Le 04 Juin 2017 à 12:02
    Presque un coup de coeur ! En tout cas, du grand Mireille Calmel ! L'intrigue, les personnages, les décors, tout m'a plu et je recommande vivement cette lecture !
  • Mypianocanta Le 19 Juin 2017 à 21:02
    Un excellent roman historique avec une héroïne attachante et une intrigue menée tambour battant , dans la mystérieuse Venise du XVIIe.
  • Le Boudoir des livres Le 27 Juin 2017 à 17:08
    Nul n’est ce qu’il prétend être et caché derrière un masque, il est facile de tromper son monde. Il en va de même pour Lucia, jeune Vénitienne au caractère affirmé qui va devoir changer d’identité et jouer un rôle qui n’est pas le sien pour retrouver son père. Dans une course-poursuite haletante, suivez les aventures de Lucia dans la Cité des Doges pour retrouver son père enlevé dans des circo
  • Nelly17 Le 24 Août 2017 à 16:11
    Une plongée dans la sombre Venise du XVIIe où les apparences sont trompeuses, et où les complots et les trahisons ne cessent d'apporter des rebondissements qui maintiennent le suspense jusqu'au bout !
  • Labibliothequedemarjorie Le 26 Novembre 2017 à 21:47
    La quête effrénée d'une jeune femme dans la Venise du 17ème siècle où la corruption sévit. Un voyage dans le temps fascinant, une lecture prenante.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 20 Décembre 2017 à 10:50
    Une plongée au rythme effrénée dans la Venise d' une époque où complots, trahisons et règne de l'apparence sont de mises ! A lire de toute urgence !
  • Albertine Le 09 Janvier 2018 à 22:36
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais passé les 100 premières pages, j'ai vraiment accroché. J'attendais avec impatience ce roman! J'ai aimé les scènes d'action et de combat ainsi que les descriptions. Je n'ai finalement pas été déçue.
  • Rhavanielle Le 06 Avril 2018 à 21:08
    C'est envoûtant - diablement trépidant et dépaysant, ce voyage en terre vénitienne, qui nous laisse entrevoir un beau tableau de ce pays chantant et dansant, aux masques colorés et aux flots beaucoup plus agités qu'il n'y paraît...
  • Edorra Le 13 Mai 2018 à 09:44
    Pas le meilleur roman de Mireille Calmel pour moi. Il manque d'approfondissement, que ce soit dans les personnages, dans l'intrigue ou sur la ville de Venise. C'est dommage car les bases sont bonnes et que les lionnes de Venise aurait pu être un grand roman. On se retrouve cependant avec un roman agréable à lire, mais loin d'être inoubliable.
  • alivrouvert Le 23 Juillet 2018 à 17:50
    Mireille Calmel est de retour avec un dyptique (dont les deux tomes sont déjà sortis) riche en rebondissements. Un roman de cape et d’épée qui nous fait voyager avec des héroïnes qui ne vont cesser de se croiser au fil du récit. Une quête de vérité terriblement haletante!
  • leslecturesdeknut Le 12 Janvier 2019 à 20:43
    Une déception car je pensais vraiment aimer ce livre. A plus de 150 pages je ne suis toujours pas rentrée dans l’histoire. Il m’a manqué un peu plus d’action et une écriture un peu plus dynamique.
  • laetiti Le 06 Mars 2019 à 10:35
    Mon premier Calmel. On est transporté dans la Venise du 17eme siècle, un vrai voyage dans le temps. Lecture agréable, je lirai la suite...
  • Padawan Tiff Le 18 Avril 2019 à 02:03
    Une excellente lecture lorsque je l'ai eu sous la main mais malheureusement je n'en ai gardé aucun souvenir. Dommage...
  • btheturner Le 11 Juillet 2019 à 17:31
    Wow typiquement le genre de livre que je déteste, avec une narration agaçante, des personnages pas crédibles et sans saveurs, qui m'ont fait abandonné très vite ce livre !
  • Prunelle276 Le 27 Août 2019 à 14:04
    Une déception au vu des commentaires. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Intrigue trop prévisible.
  • May5 Le 08 Mars 2020 à 13:37
    Typiquement un livre qui m'apporte pas grand chose. Intrigue et écriture banale.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 22 Mars 2020 à 15:54
    Une lecture divertissante mais il m'a manqué quelque chose pour l'apprécier complètement. Je n'en ressors pas complètement convaincue, dommage.
  • Cendre Le 12 Avril 2020 à 09:42
    On retrouve les codes fétiches de Mireille Calmel: un contexte historique bien retranscrit, un vocabulaire incisif et léché, une intrigue menée tambour battant et une jeune héroïne plus que badass. Sauf que cette fois, la sauce n'a pas pris. J'ai passé ma lecture à vouloir claquer Lucia, vraiment trop "génialissime" à mon goût. L'autrice en fait des caisses et trop, c'est trop, désolée !
  • Blaireau Le 21 Juin 2020 à 16:18
    Du grand Mireille Calmel, une histoire palpitante où derrière le masque peut se cacher beaucoup de choses... Rebondissements, courses poursuites, combats, une histoire palpitante dont j'ai hâte de savourer la suite ! Quel dommage que ce soit si court ! car on en veut encore !
  • Julie Damia Le 22 Décembre 2020 à 22:05
    J'ai adoré me promener dans la belle Venise d'époque. Les descriptions sont superbes j'ai vraiment plongé tête la première pendant la première moitié du roman. J'ai été moins fan de la tournure et du dénouement c'est vraiment dommage mais je pense que je tenterai le tome 2 qui est plus volumineux et qui doit certainement être plus étoffé.
  • Elooodiie_butterfly Le 25 Février 2021 à 01:03
    Un Roman de cape et d’épée qui nous fait vibrer. Une héroïne attachante qui nous emmène dans une course poursuite haletante. Malgré beaucoup de personnage qui par moment m’ont fait perdre le fil, j’ai vraiment apprécié ce premier tome. Et vu comment il se termine, j’ai hâte de me plonger rapidement dans le tome 2 pour retrouver Lucia et Marco.
  • Létagèrebiscornue Le 04 Octobre 2021 à 14:18
    Première lecture de cette autrice. Il a fallu attendre les 190 premières pages pour bien entrer dans l’histoire . Ce fut assez long mais après ça de fût fort en rebondissements. Un vrai roman de capes et d’épées !