Les liens mortifères
Sophie Lebarbier2022

14.8

Un meurtre, un enfant, une légende... Quel est le lien ?

Qui a tué la ravissante Ingrid ? Et pourquoi ? Sa soeur Léonie, psychologue trentenaire, aussi vive que névrosée, tente de comprendre. En parallèle, Fennetaux, une commandante de police atypique, légèrement allumée mais redoutable, mène l'enquête officielle.

Tandis que le mystère s'épaissit, les deux femmes unissent leurs forces pour démêler les liens mortifères d'une histoire dont les origines remontent à il y a fort longtemps... au coeur d'un village médiéval de l'Ardèche.

Entre passé et présent, ce polar saisissant, mâtiné d'une dose de perversité et de folie, donne naissance à un duo attachant et sensible.

2024 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9782253249733

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782226470294

• Verdorie Le 19 Décembre 2022 à 01:31
    Une intrigue qui diffère des scénarios plus « classiques », même si le motif des actes criminels reste archaïque. Une histoire portée par des protagonistes féminines fortes dont les personnalités sont finement décrites et qui m’étaient sympathiques. Même les tempéraments des personnages secondaires sont majoritairement bien peaufinés. Une belle écriture expressive sert ce premier roman réussi.
  • Aurore53 Le 03 Mai 2023 à 15:13
    un polar très bien écrit, original par son duo de personnages atypiques , une psy ( à laquelle je me suis identifiée comme rarement) et une flic , bien travaillés , et des personnages secondaires qui ne sont pas en reste .Une intrigue addictive pour ce primo roman qui est aussi un coup de maître . J'espère un 2eme roman de même niveau .
  • Taevinn Le 09 Novembre 2023 à 21:48
    Excellente surprise. L'écriture est super prenante, on a beaucoup de mal à lâcher ce roman. Les thématiques sont intéressantes et bien menés et surtout j'ai adoré les personnages. Que ce soit Fennetaux ou Léonie je me suis énormément attachée à elles. Je suis restée surprise jusqu'à la fin sur les différentes révélations.