Les Liens du sang, tome 06
Shûzô Oshimi2020

17.0

Le rapport fusionnel d'une mère avec son fils, le nouveau récit de relation dysfonctionnelle de Shuzo Oshimi ! L'isolement social qui touche Seiichi lui permet paradoxalement de se rapprocher de sa bien-aimée Yuiko : après une confession au bord de l'eau, les deux collégiens commencent à sortir ensemble... Sa déclaration semble même avoir libéré la parole du jeune garçon, qui cesse soudainement de bégayer.
Seulement, Seiko n'apprécie pas la distance qui s'est créée entre elle et son rejeton... Lorsqu'elle comprend ce qui se trame, elle tente immédiatement de séparer les amoureux... en vain ! Pour la première fois, Seiichi a choisi de tenir tête à sa mère. Serait-ce le début de l'indépendance ?

Titre original : Chi no Wadachi, book 6 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 217 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9791032706008

• mediabede Le 17 Juin 2020 à 15:19
    Ce tome m'a particulièrement étonnée. Joli ressort scénaristique au début du tome qui m'a plutôt déboussolé dans un premier temps je l'avoue humblement. Plus j'avance dans ce récit et plus je suis horrifiée et surprise. On est dans un vrai thriller et j'adore !
  • Emmani Le 10 Juillet 2021 à 17:50
    Un tome plus tordu et horrifiant encore que les autres. La dimension thriller psychologique fait un nouveau bond ici, où l'on voit l'étendu de la manipulation maternelle.
  • kumoiro_shizuki Le 14 Juillet 2023 à 18:08
    L'emprise de Seiko sur Seichi est totale. Cette mère réussit à manipuler du bout des doigts toutes personnes se mettant sur son chemin, afin de les guider là où elle le souhaite. Elle réussit à lobotomiser Seichi au point de lui faire haïr Yuiko. Dans ce tome, nous ressentons l'étendue de son emprise sur ces proches, et cela passe par des dessins juste extraordinaires. Très hâte de lire la suite.