Les Liens du sang, tome 03
Shûzô Oshimi2019

16.7

Shigeru a survécu à sa chute dans la montagne, mais il est désormais dans le coma... Pour sa famille, le choc est terrible. Si la mère de Seiichi fait comme si de rien n'était, lui commence à avoir du mal à s'exprimer : il bégaie et bute sur les mots...

Quand elle lui rend visite, Yuiko ne comprend pas ce qui se passe et se retrouve vite chassée de la maison par Seiko, qui a aperçu la lettre d'amour que la lycéenne a remise à son fils... Étendue avec lui sur le lit, la jeune femme au foyer le force à déchirer la délicate feuille de papier. Jusqu'où ira cette relation fusionnelle ?

Titre original : Chi no Wadachi, book 3 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 224 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9791032704363

2018 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 216 pages | Sortie : 27 avril 2018 | ISBN : 9784091898630

• mediabede Le 18 Septembre 2019 à 10:37
    Dans ce 3e tome on retrouve Seiichi complétement perturbé par le comportement de sa mère. Elle est toujours aussi fantasque et le père est complétement dépassé par la situation. Du coup, Sei est complément seul face aux délires de sa mère. C'est étouffant, réaliste et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce manga d'une traite. Réussi.
  • Gireline Le 08 Juillet 2021 à 14:13
    La folie de la mère s'accentue de tome en tome. Peu de texte, toutes les émotions passent par le dessin. Anxiogène et palpitant !
  • kumoiro_shizuki Le 09 Juillet 2023 à 19:30
    Je ne peut qu'acquiescer avec les 2 commentaires au-dessus. J'ai rarement vu un manga aussi intelligent et terrifiant de réalisme. Nous ressentons la peur qu'éprouve Seichi. Contrairement à beaucoup de manga, aucunement besoin de dialogues, les merveilleux dessins sufissent. L'horreur dans les mangas ne me touchent pas beaucoup, mais la folie représentée ici est juste cauchemardesque.
  • livingdeadcats Le 07 Janvier 2024 à 11:36
    La folie augmente de plus en plus et le traumatisme qu’a vécu Seichi se manifeste maintenant dans son élocution contribuant à son isolement grandissant. Un manga très intéressant à lire avec toujours de magnifiques dessins.