Les Légendes rustiques
George Sand1858

12.8

FAIBLE

George écrit Les légendes rustiques à partir des contes et légendes récoltés par son fils Maurice dans les campagnes berrichonnes. Ces textes oraux qui témoignent des croyances et des superstitions encore présentes au XIX siècle passent ainsi dans le domaine de la littérature.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 68 pages | ISBN : 9781081792282

2015 Editions La Découvrance

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 2842658086

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 76 pages | Format : PDF | ISBN : 9782824718200

2012 [E-book] Editions Walrus

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 mai 2012 | ISBN : 9782363761019

2000 Editions Christian Pirot

• Paulines readings Le 21 Mai 2017 à 18:03
    Un livre qui regroupe des légendes du Berry sous forme de témoignages. Ça a vraiment un côté histoires racontées à la veillée par les grands-parents. Certains mots sont en patois, c'est assez particulier mais si on aime ce style de vielles légendes rurales ça peu plaire.
  • Histoire en Pages Le 05 Novembre 2018 à 18:20
    Je n'ai pas accroché à ce livre. Je n'ai pas aimé sa construction. Dommage.
  • Animaelle Le 14 Mars 2019 à 17:48
    Dire que le style d'écriture est désuet est un euphémisme. Et George Sand a une propension peu commune pour le récit décousu. Malgré tout, j'ai apprécié le format en thèmes, j'ai été bien emballée par la seconde partie qui est plus fouillée et plus visuelle. La démarche est tellement justifiée qu'elle vaut à elle seule le détour par ces contes très régionaux, car la superstition est universelle.