Les Légendaires : Parodia, tome 1 : Héros en Délire
Patrick Sobral et Jessica Jung (FR)2016

15.7

Lorsque les forces du mal menacent lamour et la paix sur Parodia, surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rire ! Après Les Légendaires et Les Légendaires - Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.

2016 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 9782756073453

• Ailes2Colibri Le 30 Août 2016 à 15:38
    La première fois que les Légendaires arrivent à me décevoir ! Une BD censée être drôle, qui ne pas plus fais rire que ça. Quel dommage ! Car pour moi les Légendaires c'est vraiment un coup de coeur BD, en tout cas je lirai les trois autres origines dès que j'en aurai la possibilité !!!
  • Minipousse_Bouquine Le 25 Juin 2019 à 11:02
    Je n'ai jamais lu la série originale mais cette parodie m'a fait beaucoup sourire !
  • lect3ur2Toujours Le 14 Mai 2023 à 23:23
    Le plus parodique des sagas sur les Légendaires avec plein d'humour, de clins d'œil à des univers différents connus. Certaines histoires datent, mais une fois que l'on a reconnus les personnages, ça aide à se remémorer de celles dont elles sont tirées ! Il y a même des mangas !!! A voir ce que que réserve le tome 2 !