Les Larmes noires
Julius Lester2005

16.3

1859. La jeune femme vit dans une plantation de coton entourée des siens et de la famille du maître, lorsqu'on la sépare de ses parents et de ceux qu'elle aime. A treize ans, elle est vendue, comme des centaines d'autres esclaves. Sarah, la fille du maître, très attachée à Emma, ne pardonnera jamais cette barbarie à son père...

Titre original : Day of tears (2005)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 153 pages

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 150 pages | ISBN : 9782013971416

2007 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 144 pages

• Nath56 Le 05 Juin 2011 à 19:13
    Dur dur ! J'ai pleuré pendant près de la moitié du bouquin ! Triste, mais intéressant. L'auteur a voulu "donner la parole" à ceux (les esclaves) qui n'ont pas pu exprimer ce qu'ils ressentaient.
  • Juthy20 Le 05 Mai 2012 à 01:57
    Très beau livre !
  • gwendoline57 Le 04 Juillet 2013 à 11:21
    lecture jeunesse, le plus intéressant reste les avis des protagonistes plusieurs années après les faits. ..
  • didinegc Le 26 Juillet 2014 à 18:02
    un coup de coeur. seul bemol : il est trop court.
  • Surunairdeboheme Le 19 Juillet 2015 à 13:20
    Oui Emma, il faudrait des M. Henry pour tout les esclaves. Quel qu'il soit.
  • Hamisoitil Le 06 Janvier 2016 à 00:40
    Très bon livre à recommander de toute urgence ;)
  • Analire Le 19 Avril 2016 à 10:18
    Ce livre de Julius Lester est facile et rapide à lire, il peut être lu à la fois comme un roman, mais aussi comme une pièce de théâtre. Très émouvant, rempli d'émotions, il raconte, à travers des faits réels, la réalité de l'esclavage et les conditions de vie des différents esclaves dans les plantations. Très bon livre, qui marque les esprits.
  • belette2911 Le 23 Septembre 2020 à 10:46
    Le roman est court, top court, cela ne laisse pas beaucoup de possibilité à l’auteur de développer son histoire, de nous montrer la genèse, mais en en 150 pages, il réussira tout de même à vous mettre le cœur en vrac et à vous donner envie de lire des Petzi afin de se remettre de la lecture. Une lecture à faire, même si ce n’est jamais drôle de plonger dans les pages sombres de l’Histoire.
  • Yelina Le 26 Décembre 2022 à 17:36
    Je devait lire ce livre pour un cour au collège. Mais j'ai énormément aimé ce livre. Il est facile à lire et il est très poignant.