Les Larmes de Tarzan
Katarina Mazetti2007

14.4

Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport.

Ces deux-là peuvent-ils s'aimer? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales?

Après l'immense succès du "Mec de la tombe d'à côté", Katarina Mazetti met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les infustices sociales et rire de l'éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique.

Titre original : Tarzan tarar (2007)

2013 Editions Babel

2011 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach et Catherine Marcus | 304 pages | ISBN : 2298044341

2011 [E-book] Editions France Loisirs

2009 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach et Catherine Marcus | 277 pages | ISBN : 2249000964

2007 Editions Gaïa

Française Langue française | 266 pages | ISBN : 2847201041

• Stellade Le 01 Août 2010 à 21:41
    un moment de lecture sympa qui nous tient jusqu'à la fin.
  • marielou27 Le 30 Septembre 2010 à 16:43
    Très agréable moment passé avec ce livre.
  • enola03 Le 05 Décembre 2010 à 20:04
    Le point de vue des différents personnages est intéressant, la lecture est facile et sympa mais la fin me laisse perplexe...
  • Fée Bourbonnaise Le 10 Juin 2011 à 21:15
    C'est construit sur le même schéma que Le mec de la tombe d'à côté du même auteur mais c'est très sympa quand même.
  • Adorelire9 Le 23 Août 2011 à 19:12
    J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, un coup de coeur :)
  • Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2011 à 21:19
    Une très jolie surprise ce roman. J'ai été accrochée jusqu'à la fin. Le personnage de "Tarzan" avait a priori tout pour m'agacer mais c'est tout le contraire qui s'est passé, je suis tombée sous le charme.
  • Marionnette Le 16 Juillet 2012 à 13:35
    Une bonne surprise également pour moi!
  • Lynda Le 08 Novembre 2012 à 16:42
    Axé sur une rencontre improbable comme dans "Le mec de la tombe d'à côté", cette histoire est malgré tout surprenante. L'auteur parvient à construire quelque chose de léger mais les thèmes abordés sont très noirs (précarité, maladie mentale).
  • Manelle Le 12 Mai 2013 à 11:59
    Ce petit livre se lit vite, facilement et permet de passer un très agréable moment, je vous souhaite une agréable lecture
  • Ludi_Vine Le 11 Avril 2014 à 20:44
    Pas le livre du siècle, mais une bonne dose d'humour et à prendre au 11e degré, au moins !
  • Camille_PixieDust Le 12 Avril 2014 à 11:24
    Je me suis franchement ennuyée ...
  • prettybooks Le 09 Août 2014 à 11:31
    Ce roman m'a beaucoup plu, j'en ressors très touchée. Cette rencontre improbable nous fait découvrir des personnages dont la vie est loin d'être belle, mais l'auteur nous décrit les tracas du quotidien de ces familles qui luttent chaque jour pour s'en sortir et nous offre un prince charmant des temps modernes pour une histoire belle et bouleversante sur les différences sociales de notre société.
  • Virtchou Le 20 Septembre 2015 à 15:39
    J'avais dévoré Le mec de la tombe d'à côté et Le caveau de famille... Les larmes de Tarzan suit le même rythme, la même passion. Un plaisir de retrouver la plume de cette auteure!
  • Echo Des Mondes Le 26 Juin 2016 à 11:44
    Une lecture qui nous tient du début à la fin et nous fait passé un très bon moment. Un livre très humain. C'est toujours un plaisir de retrouver cette auteure.
  • Moereb Vog Le 01 Octobre 2016 à 18:37
    Manque le rythme et la poésie du précédent livre "Le mec d'à côté" En quelque sorte un "copié-collé".
  • Astralasia Le 10 Février 2018 à 13:26
    J'ai bien aimé la lecture de ce roman. La difficulté de cette mère avec ses deux enfants, de la maladie, de cette bouffée d oxygène qu'est Jane...
  • lauracoppey Le 03 Mars 2018 à 08:43
    Loin d’être un coup de cœur, je me suis ennuyée la plupart du temps et la fin me laisse perplexe :/
  • Autantenemporteleslivres Le 08 Août 2018 à 07:51
    Un roman assez touchant qui nous montre les différences sociales de la société à travers la famille de Marianna alias Tarzan qui lutte chaque jour pour faire vivre ses deux enfants. J'ai beaucoup aimé Janne pour sa bienveillance même si son attirance pour la jeune femme est loin d'avoir été évidente et crédible à mes yeux.
  • Pommedapi Le 16 Août 2018 à 19:23
    Avec une plume légère et acerbe, l'auteure nous entraîne dans l'univers turbulent d'une famille pas tout à fait comme les autres pour dénoncer les injustices sociales et l'absurdité des adultes. La romance improbable n'est qu'un prétexte pour aborder des sujets autrement plus intimes et douloureux, l'absence des pères, la maladie mentale, la pauvreté. Point de pathos mais une drôlerie touchante !
  • Mellosia Le 15 Juillet 2020 à 13:29
    Je n'accroche pas du tout. J'ai lu plusieurs livres de cette autrice et à chaque fois je suis déçue, je vais arrêter d'essayer encore et encore... Dommage.
  • Litetvit Le 04 Février 2024 à 02:40
    Bon ba pas vraiment accroché... Un peu d'humour pour agrémenter ce livre mais c'est tout