Les Lames d'Ashura
Baptiste Pagani2021

16.2

Les « Lames D’Ashura » est une bande de pirates motorisés s’attaquant aux trains qui sillonnent les vastes steppes de Kalandra. Shota, Ikari et Osman -seul homme de ce groupe de braqueuses- obéissent aux ordres d’Ashura, la charismatique leader et véritable mère de substitution pour ces âmes perdues. Mais lorsque celle-ci meurt lors d’un de ces abordages, ils se retrouvent à nouveau orphelins. Ainsi le poids de l’héritage, de la transmission, de l’avenir de cette bande de pirates des terres se retrouve maintenant sur leurs épaules, pour le meilleur ou pour le pire.

2021 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 9791033512530

• Que continue l'instant Le 31 Janvier 2021 à 16:28
    Une aventure épique et trépidante dans laquelle nous suivons une bande de "brigandes" toutes plus charismatiques les unes que les autres. Un évènement inattendu va vite bouleverser cette grande famille et changer le cour de l'histoire... Le rythme est haletant, les couleurs sublimes. Une sorte de Mad Max au féminin dont je me souviendrai longtemps !
  • Gwours Le 09 Avril 2021 à 12:20
    Un récit haut en couleur, au sens propre comme au sens figuré. Des personnages qui cassent les codes, une histoire de famille brodée puis décousue, d'une bande de hors-la-loi pas comme les autres, et des rebondissements en pagaille. On n'a pas le temps de s'ennuyer !
  • Spanqueur Le 22 Mai 2021 à 00:03
    Le récit nous plonge dans une sorte de western orientale où une famille se déchire par des différents de philosophies de vie. La lecture était plutôt agréable et le tome se lit plutôt vite. Je ne suis pas fan du style de dessin assez simpliste avec les visages et les corps très déformé. L'histoire manque d'impact, et même les scènes importantes, ne m'ont pas marqué.
  • Miettesdeclow Le 23 Novembre 2021 à 23:17
    Très chouette moment de lecture, l'histoire est intéressante et rythmée. Les couleurs des planches sont originales et hyper punchy !