Les Lamentations du coyote
Gabino Iglesias2021

15.3

La Frontera, une zone de non-droit séparant le Mexique des États-Unis. C'est là que sévit le Coyote. Personne ne connaît son nom, mais à quoi bon ? Il est le Coyote, tout simplement. Celui dont la mission divine est de sauver des enfants mexicains en leur faisant passer clandestinement la frontière vers la terre promise. La Virgencita veille sur eux - et sur lui, son guerrier sacré, son exécuteur des basses oeuvres. Autour de lui, d'autres habitants de la zone, confrontés eux aussi à la violence, au deuil, au désespoir. Tous résolus à se soulever contre un monde qui fait d'eux des indésirables. Cavales, fusillades, cartels, sacrifices sanglants, fantômes et divinités vengeresses... L'heure de la revanche latina a sonné.

Titre original : Coyote Songs (2018)

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 224 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782355847776

• Mr K Le 18 Février 2021 à 22:37
    Ça dépote sévère et avec style. Il manque juste un supplément d'âme pour toucher au sublime.
  • belette2911 Le 06 Mars 2021 à 10:33
    Une fois de plus, l’auteur trempe sa plume dans une encre fort sombre, noire comme la nuit. Nous sommes dans un monde cruel, impitoyable. Si j'ai aimé certains portraits qui étaient d'une puissance incroyable, d'autres l'étaient moins et je me suis ennuyé avec ces personnages. Demi-teinte donc.
  • Ewila Le 24 Mai 2021 à 17:42
    Je n'ai pas accroché. Trop de personnages, de points de vue... J'ai tenu jusqu'à la moitié et j'ai abandonné parce que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire
  • Mhorgh_Winterman Le 30 Juillet 2023 à 20:52
    Trop de points de vue différents. Intrigue floue, et même quasi inexistante. Un propos fantastico-religieux dont je n'ai rien compris, et bien entendu aucune attache aux personnages. J'avais largement préféré le premier de l'auteur.