Les Lafayette et les diamants de la reine
Pierre-Etienne Dulac2021

15.5

"Simon Mahaut et Anatole Lafayette vont passer quelques jours de vacances chez leur tante, qui habite Clermont-en-Argonne.

C’est dans ce petit village de l’est de la France que se seraient perdus jadis les plus beaux joyaux de la couronne de France, deux magnifiques diamants appelés « Le Régent » et « Mazarin ». Aidés par leur cousine Eléonore, les Lafayette décident de se lancer sur la trace de ces bijoux. Mais dans leur périple, ils s’apercevront vite que dans les ruelles paisibles du village se projette l’ombre du sinistre Clos des Pendus.

Réussiront-ils à remettre la main sur ces diamants qu’ils ne sont peut-être pas les seuls à convoiter… ?"

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Pierre-Etienne Dulac | 163 pages | Format : TXT | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9791026295792

• MelBonnot Le 24 Février 2022 à 16:36
    Un roman jeunesse plein de rebondissements et dont les aventures rocambolesques évoqueront chez certains, la nostalgie des vacances en famille. Cependant, la mise en page particulièrement dense et la police d'écriture assez petite, fatiguent rapidement les yeux. De plus, le livre est indiqué pour les 6-9 ans mais il s'adresse en réalité aux 9-12 ans. Un roman que je recommande pour vos enfants.