Les Koboltz, tome 2 : Mission Québec
Benoit Grelaud2018

17.5

La cité koboltz de Karmah a été choisie par la communauté internationale pour former des troupes d'élite appelées à se déplacer dans le monde entier. Une première mission hors de France est confiée à l'équipe de Mananann et ses amis : rejoindre le magicien Rakiriko, en tournée au Canada, afin d'aider les Koboltz québecois à lutter contre la pollution liée à la collecte de pétrole.
Cette aventure va les entraîner dans les paysages enneigés d'Amérique, entre légendes indiennes, trappeurs et peuplades extraordinaires. Mange-cailloux et peuple des Aunis (créés de toutes pièces avec des objets de récupération) ne seront pas de trop pour les aider sur ces territoires glacés. Une aventure rythmée, truffée d'humour et de personnages plus étranges les uns que les autres.

2018 Editions Slalom

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782375540268

• Boxofhappylies Le 10 Avril 2018 à 15:10
    J'ai apprécié cette suite qui met l'accent sur la pollution, le pétrole et même les braconniers! Quelques passages font référence au tome 1 mais on peut néanmoins lire Mission Québec sans l'avoir lu. Le style d'écriture est toujours aussi plaisant, entre les Kornikedouille et les blagues de Koltrann (qui est vraiment mon personnage favori), le lecteur passe un bon moment.
  • Goewin Le 20 Mai 2018 à 17:02
    Un livre que je vous recommande chaudement, il ravira autant les petits que les grands !