Les Koboltz, tome 1 : Mission Uluru
Benoit Grelaud2017

16.4

Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d’empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l’aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide à son peuple qui l’a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ? Entre aventure, maladresse et sentiments, Tammpo et ses compagnons vont devoir faire face à de nombreux obstacles.

2017 Editions Slalom

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 mai 2017 | ISBN : 2375540255

• ChemsBook Le 23 Mai 2017 à 15:52
    Une excellente histoire qui sensibilise les plus jeunes sur l'importance de la protection et du respect envers la planète. En prime de superbes illustrations. Un livre à mettre entre toutes les mains.
  • Goewin Le 20 Juin 2017 à 02:38
    Coup de cœur ! Passionnant, captivant et tellement d’actualité.
  • Lena Juste le temps Le 05 Janvier 2018 à 15:11
    Quelle superbe histoire. Elle développe la sensibilité des plus jeunes sur la protection de la planète et son respect. Les illustrations sont sublimes. Ce livre convient à tout le monde. Foncez.
  • Ju lit les Mots Le 03 Juin 2020 à 16:54
    Les Koboltzs sont sympathiques et plein d’ingéniosité. L’auteur a su créer un univers à part entière, dans lequel chaque gamin pourra plonger facilement et s’identifier à ces personnages à l’imagination sans borne. Le fait qu’ils soient végétariens fait écho au mouvement qui exclut la consommation de chair animale et peut apporter une réflexion sur cet aspect. Que l’on soit adulte ou enfant, on ap
  • Chrisbookine Le 06 Décembre 2020 à 15:17
    Un jeunesse un peu didactique pour parler de la nécessité de protéger la nature par le prisme de personnages du petit peuple en mission commando dans une usine de pesticides.De l'humour, de l'action mais il m'a manqué un peu de profondeur et de fluidité dans le message trop pédagogique.
  • syrena Le 13 Mars 2021 à 20:18
    Ce que j’ai aimé est le fait que l’histoire traite de la protection de la faune et la flore, du recyclage et de la dépollution. Il n’y a pas énormément de romans qui sont centralisés sur ces sujets. De plus, dans cette histoire, l’armée est pacifique ! Enfin une armée qui ne tue personne. Ce que je n’ai pas aimé est que l’histoire est au ralenti et qu’il y a beaucoup de longueurs.