Les Jumeaux Fowl, tome 1
Eoin Colfer2020

14.7

L'un est un brillant esprit scientifique et ne porte que des costumes qu'il imprime en 3D... L'autre rêve de vivre à l'état sauvage et de parler aux animaux. Et pourtant, Myles et Beckett, onze ans, sont jumeaux.Tandis que leur grand frère Artemis est en mission sur mars, les deux garçons passent une nuit seuls dans la villa des Fowl. Assez de temps pour se lier d'amitié avec un troll dont le venin est recherché par toutes les organisations secrètes de la planète -humaines ou non...

Titre original : The Fowl Twins (2019)

2022 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782075173827

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782075134682

2019 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 11 mai 2019 | ISBN : 9780008324810

• Wonder reader Le 23 Avril 2020 à 11:35
    Ce livre est en quelque sorte une suite de la série Artemis Fowl (que j'ai adoré soi-disant passant). On suit cette fois les jumeaux Myles et Beckett dans une aventure pleine d'action et de rebondissements. Il y a quelques défauts mais ceux ci ne m'ont pas empêché de passer un très bon moment de lecture et de le recommander!
  • Renaud Le 23 Octobre 2020 à 00:24
    Un bon moment mais l'écriture a évolué depuis les aventures d'Artemis et c'est malheureusement un bémol (les apartés qui font du foreshadowing sur les prochains tomes ? Bof...) Les nouveaux venus sont cependant très attachants aussi bien les bons que les méchants