Les jours où je suis née
Valérie François2018

17.0

Depuis toujours, la petite Vietnamienne Luu-Ly dissimule ses cheveux trop blonds sous son foulard. Pourquoi n’a-t-elle pas hérité de la beauté exotique de sa mère ?
Lorsqu'elle découvre enfin la vérité, il est trop tard. Placée dans un orphelinat, son seul moyen de survie est… le silence.
C'est à l'âge de quinze ans qu'un riche homme d'affaires venu de New York lui offre ce qu'elle n'espérait plus.
Devenue Lily-Rose Becker, va-t-elle pouvoir recoller les morceaux d'une vie brisée ? Parviendra-t-elle à tenir la promesse faite à sa mère lorsqu’elle était enfant ? Et surtout, doit-elle faire confiance à l'irrésistible et mystérieux John Walker ?
Un récit passionné et passionnant qui touche directement au cœur, où le suspense voisine avec l'humour, où l'évasion côtoie les grands sentiments. Indispensable !

2021 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782755688542

2020 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782755648133

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 516 pages | ISBN : BO7J1LP2HP

• LinstantDesLecteurs Le 05 Mars 2019 à 19:01
    Un coup de cœur !!!! c’est magnifique, c’est incroyable. Poignant et saisissant ! Je ne peux que vous conseiller de plonger sans vous poser de question dans ce livre qui saura trouver un écho dans votre tête et votre cœur. Ah non, pas de petites fleurs, ni de papillons tout seuls en liberté !!! Vous découvrirez également l’envers du décor !
  • Cocohp Le 17 Mars 2020 à 15:50
    Un énorme coup de cœur. Une histoire magnifique, incroyable et incroyablement bien écrite. Une pépite ce livre, je ne l'ai pas lu mais dévorer malgré ces 500pages,et je suis heureuse de cette fin.
  • Tristana Le 08 Juin 2020 à 21:45
    ALERTE COUP DE COEUR ! Un voyage entre le Vietnam et Paris, un voyage entre le coeur et le sang, entre deux vies bien différentes et un monde inconnu. La plume d'une jolie douceur de Valérie François ne peut laisser indifférent, elle nous bouleverse. Que d'émotions lors de cette lecture... J'ai adoré et dévoré cette histoire.
  • Ladoryquilit Le 15 Septembre 2021 à 23:36
    Ouf enfin j'ai terminé ce livre ! Alors même si l'histoire de Lily est intéressante, ce n'est pas vraiment ce que j'espérais en achetant ce titre... Oui son histoire personnelle entre le Vietnam et la France est presque poignante,mais... Mais je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture de l'auteure, ohlala quel ennui même parfois, c'était plat et mou. Bref, une déception pour moi !
  • Chris80 04 Le 16 Octobre 2021 à 18:27
    J'ai adoré ma lecture. Les personnages sont tellement attachants. Que dire de Luu-Ly/ Lili-Rose, cette enfant/ ado/ adulte m'a bouleversée. Elle a vécu tellement de vies en étant si jeune et les quiproquos entre elle et John sont savoureux. Le choc des cultures entre le Vietnam et La France donnent des situations assez cocasses et drôles à lire.
  • Marilotte Le 03 Août 2022 à 09:01
    Une lecture très agréable qui fait voyager et découvrir une autre culture, tout en suivant les destins de notre héroïne et ses familles.